Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 15h15
Invité du podcast « Crunch » de L'Equipe, Grégory Alldritt est notamment revenu sur le dernier Tournoi des 6 Nations et sur l'élimination du XV de France lors de la dernière Coupe du monde.
De retour aux affaires quotidiennes depuis peu après la fin du Tournoi des 6 Nations, lors duquel il était capitaine des Bleus, Grégory Alldritt va désormais attaquer le sprint final avec La Rochelle, que ce soit en Top 14 ou en Champions Cup. Mais, avant cela, le 3eme ligne français a pris le temps de revenir sur les deux dernières compétitions qu'il a disputées avec le XV de France. « Le bilan ne peut pas être positif parce qu'on partait avec l'objectif de le gagner. Donc à partir du moment où on finit à la deuxième place, c'est qu'on n'a pas rempli notre premier objectif. Maintenant, il a été hyper intéressant parce qu'on n'a pas eu de répit, que ce soit mentalement, émotionnellement ou physiquement. Ça a été un tournoi très dur mais ça nous a peut-être permis de grandir », a notamment expliqué Alldritt, qui est également revenu sur l'échec des Français lors de "leur" Coupe du monde.
Alldritt : « Il faut aller de l'avant, il faut construire »
« Pour être honnête, la page Coupe du monde, elle sera terminée quand on aura disputé la prochaine Coupe du monde et qu'on sera allés, je l'espère, plus loin que les quarts de finale. Je pense qu'on a compris en tout cas l'élimination. Il faut aller de l'avant, il faut construire. Il faut l'avoir dans un coin de sa tête je pense, c'est important, a également déclaré le 3eme ligne rochelais, lors d'un épisode du podcast « Crunch » de L'Equipe. Car quand on vit des moments comme ça, après on travaille dur pour ne plus sentir les mêmes émotions qu'on a eues ce 15 octobre. Ça se transforme petit à petit en essence pour vraiment retoucher les sommets sur les quatre années qui viennent. » Double champion d'Europe avec les Maritimes ces dernières années, Alldritt va désormais devoir relever un sacré défi en Champions Cup avec un périlleux déplacement en Afrique du Sud dès ce samedi pour défier les Stormers (16h), avant de peut-être retrouver le Leinster en quart de finale...