Tournoi des 6 Nations : L'Angleterre sans les Simmonds, Braley forfait pour l'Italie

Tournoi des 6 Nations : L'Angleterre sans les Simmonds, Braley forfait pour l'Italie©Media365

Guillaume MARION, publié le lundi 26 octobre 2020 à 21h45

Après de longs mois d'attente, la 5eme journée du Tournoi des VI Nations aura lieu le 31 octobre, avec notamment Italie - Angleterre au programme. Pour ce match et l'Autumn Nations Cup, Eddie Jones a convoqué un groupe de 36 joueurs et compte donner leur chance aux nouveaux venus.

Alors que quatre équipes peuvent encore rêver de remporter le VI Nations 2020, l'Angleterre n'aura pas en main son destin lors de la 5eme et dernière journée du tournoi. De ce fait, pour son déplacement à Rome pour y affronter l'Italie, le XV de la Rose fera notamment sans les frères Simmonds, Joe (ouvreur) et Sam (talonneur). En effet, pour cette rencontre, Eddie Jones n'a pas convoqué les deux joueurs d'Exeter, pourtant très bons lors des victoires des joueurs de Rob Baxter que ce soit en Premiership et en Champions Cup. Avec l'absence de George Ford, Joe Simmonds était attendu mais c'est Jacob Umaga, l'ouvreur des Wasps, qui sera la doublure d'Owen Farrell au stade Olympique.


Jones convoque neuf nouveaux

« Avec plusieurs joueurs blessés, cela crée des opportunités pour les plus jeunes de montrer ce qu'ils peuvent faire. Nous sommes très heureux de ce que nous avons vu durant la semaine d'entraînement », a confié le sélectionneur du XV de la Rose, qui a appelé neuf nouveaux, à savoir Beno Obano, Tom Dunn, Jonny Hill, David Ribbans, Jack Willis, Jacob Umaga donc, Ollie Thorley, Ollie Lawrence et Max Malins. A noter également, l'absence surprise d'Alex Dombrandt, le 3eme ligne des Harlequins. Avec ce groupe de 36 joueurs, Jones va donc pouvoir préparer ce dernier match du Tournoi des VI Nations, puis ceux de l'Autumn Nations Cup. Pour le moment, l'Angleterre doit affronter la Géorgie (14 novembre), l'Irlande (21 novembre) et le pays de Galles (28 novembre), avant un match de classement (6 décembre).

L'Italie privée de Braley

De son côté, l'Italie se prépare pour ce gros match sur ses terres. Cependant, la lourde défaite en Irlande (50-17) a fait de la casse dans les rangs de la Squadra Azzura. Touché à la tête, Callum Braley sera en effet absent ce samedi contre les Anglais. N'ayant pas passé avec succès son protocole commotion, le demi de mêlée italien de Benetton ne sera pas apte et est rentré à Trévise. Sans leur 9, Franco Smith devrait faire appel à Marcello Violi pour accompagner Paolo Garbisi à la charnière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.