Toulouse : Meafou enflamme les réseaux sociaux lors de son retour tonitruant

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 15h56

De retour deux mois après sa blessure contre Bath, Emmanuel Meafou a effectué un retour tonitruant avec Toulouse, samedi. Un retour qui a enflammé les réseaux sociaux.

Il était là, de retour. Et cela s'est vu. Après deux mois d'absence, Emmanuel Meafou a effectué un retour tonitruant, samedi lors de la rencontre le Stade Toulousain et Castres, remportée aisément par les Rouge et Noir (33-6) . Le puissant deuxième ligne s'était blessé contre Bath, le 21 janvier en Coupe d'Europe, et avait été victime d'une entorse du genou gauche qui lui avait fait rater l'équipe de France, lui qui a obtenu la nationalité française en novembre dernier. Titularisé contre les Castrais, Meafou a assuré avant de rejoindre les Bleus pour préparer le prochain match du Tournoi des 6 Nations au pays de Galles, dimanche prochain à Cardiff (coup d'envoi à 16h00).

« Meafou, tu lui donnes la balle, il va aplatir sur la piste de l'aéroport de Blagnac. Un bulldozer ! »

Meafou semble prêt malgré le manque de compétition. Le joueur de 25 ans (2,03m, 140 kg) a fait mal à Castres avec ses impacts, ses déblayages dans les rucks, ses plaquages et ses avancées puissantes. Ses statistiques : 17 mètres gagnés, 9 courses, 5 franchissements et 11 passes. Il a également inscrit le 2eme essai toulousain. « Emmanuel Meafou a cette capacité à tenir un temps de jeu élevé. Il n'a pas coupé si longtemps, ce n'est pas une blessure qui te pousse à tout arrêter. Il a eu besoin de se régénérer. Il lui faudra peut-être deux ou trois matchs pour être à 100 %. Il s'est remis dans le bain très facilement, en portant le ballon, et en nous faisant avancer », a souligné Laurent Thuéry, l'entraîneur de la défense toulousaine.

Juan Cruz Mallia : « C'est un joueur de classe internationale, un joueur de classe mondiale »

Pendant son match de reprise détonant, Emmanuel Meafou, d'origine australienne, a aussi enflammé les réseaux sociaux. « Il enfonce les portes », « Meafou, tu lui donnes la balle, il va aplatir sur la piste de l'aéroport de Blagnac. Un bulldozer ! » ou « Qui n'aime pas Meafou n'aime pas le rugby », a-t-on pu lire sur X (ex-Twitter). « C'est un joueur de classe internationale, un joueur de classe mondiale. Son retour a fait du bien, c'est un joueur de grande qualité, il nous amène beaucoup d'intensité et d'énergie », a commenté Juan Cruz Mallia, son partenaire toulousain. Fabien Galthié va maintenant devoir choisir entre Meafou et un autre phénomène, Posolo Tuilagui (1,94 m, 149 kg) au poste de deuxième ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.