Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Dupont encourage les Bleus du rugby-fauteuil

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Dupont encourage les Bleus du rugby-fauteuil ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 août 2024 à 10h29

Titré avec l'équipe de France de rugby à 7 aux derniers JO, Antoine Dupont n'a pas manqué d'encourager, avec humour, les Bleus du rugby-fauteuil avant les Jeux Olympiques de Paris.

Profitant d'un repos bien mérité après avoir remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7, Antoine Dupont ne devrait pas reprendre la compétition avec le Stade Toulousain avant la fin du mois de septembre, et le choc entre les champions de France et d'Europe et l'UBB dans le cadre de la 4e journée du Top 14. Mais celui qui avait été porte-drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie de clôture, "une grande surprise", devrait suivre avec attention les Jeux Paralympiques de Paris, qui débutent jeudi, au lendemain de la cérémonie d'ouverture sur la place de la Concorde. Et en particulier le tournoi de rugby-fauteuil, programmé au Grand Palais éphémère du 29 août au 2 septembre. Sur Instagram, il a apporté son soutien aux Bleus, qui évolueront dans la poule des tenants du titre britanniques, de l'Australie et du Danemark, leur premier adversaire le 29 août.

"Un coup de portière, en bagnole et hop !"

Sur le réseau social, il a partagé une vidéo de l'acteur Artus, également réalisateur du film sur le handicap « Un p'tit truc en plus », qui s'entretient avec Cédric Nankin, membre de l'équipe de France de rugby-fauteuil. Il s'agit d'une des vidéos du Comité paralympique et sportif français, qui mettent en scène Artus en train de discuter avec un sportif paralympique. Dans cette séquence, Nankin appelle le comédien pour lui demander son aide afin de promouvoir son sport. "On a nos chances ?", lui demande alors Artus. "Oui, l'idée c'est d'aller chercher la médaille", répond celui qui va participer dans la capitale ses troisièmes Jeux Paralympiques. Avant qu'Artus ne conclut : "Sinon je peux faire en sorte qu'Antoine Dupont rejoigne l'équipe de rugby fauteuil. Un coup de portière, en bagnole et hop !" Ce qui a visiblement beaucoup amusé l'intéressé, qui a donc partagé cette vidéo en ajoutant des émoticônes de visages explosant de rire, avec la légende suivante : "Allez les mecs !!" Un soutien de poids pour les Tricolores.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.