Paris 2024 : Ferrand-Prévot et Dupont fiers d'avoir été porte-drapeaux lors de la cérémonie de clôture

Paris 2024 : Ferrand-Prévot et Dupont fiers d'avoir été porte-drapeaux lors de la cérémonie de clôture ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 12 août 2024 à 14h30

Entrés dans le Stade de France avec le drapeau tricolore ce dimanche lors de la cérémonie de clôture de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont n'ont pas caché leur fierté d'avoir tenu ce rôle.

Ils étaient attendus. A l'occasion d'un des premiers tableaux de la cérémonie de clôture de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont ont reçu l'ovation du Stade de France au moment de pénétrer dans l'enceinte dionysienne avec le drapeau tricolore dans les mains. Après Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou le 26 juillet dernier, la championne olympique de VTT et le champion olympique de rugby à 7 ont ouvert la voie avant d'être rejoints par une large partie de la délégation tricolore. A l'issue de l'événement, ils ont tous deux exprimé leur joie au travers des réseaux sociaux. Pauline Ferrand-Prévot a notamment mis en avant son envie de ne pas oublier les émotions vécues tout au long de la quinzaine. « Je déteste les au revoir donc à bientôt dans mes plus beaux rêves Paris 2024, a ainsi confié la Rémoise en commentaire d'une photo la montrant au milieu de ses pairs. Merci au public français. »



Dupont : « C'était fou ! »

Antoine Dupont, quant à lui, a été désigné alors que Léon Marchand avait dans un premier temps été évoqué. Toutefois, le nageur ayant tenu un rôle particulier lors de cette cérémonie, le rugbyman a accepté cette charge avec émotion. « Quel honneur et quel bonheur, a tout d'abord confié le demi de mêlée toulousain dans un message publié sur le réseau social Instagram. Merci Paris 2024 d'avoir été une telle fête, c'était fou ! Je ne t'oublierai jamais. » Le numéro 11 de l'équipe de France de rugby à 7 n'a pas vu son rôle lors de cette cérémonie de clôture s'achever une fois le drapeau tricolore entré dans le Stade de France. En effet, dans le cadre d'une transition entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, qui s'ouvriront le 28 août prochain, Antoine Dupont a symboliquement transmis le drapeau à Nantenin Keita, qui sera aux côtés d'Alexis Hanquinquant pour emmener la délégation tricolore sur l'Avenue des Champs-Elysées et la Place de la Concorde lors de la cérémonie d'ouverture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.