Paris 2024 - Rugby à 7 (H) : Dupont referme la parenthèse

Paris 2024 - Rugby à 7 (H) : Dupont referme la parenthèse ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 29 juillet 2024 à 14h50

Alors qu'il vient d'être sacré champion olympique avec l'équipe de France de rugby à 7, Antoine Dupont a confirmé ce dimanche qu'il n'envisage pas de poursuivre l'aventure.

Antoine Dupont a réussi son pari. Après la Coupe du Monde 2023 conclue sur une élimination dès les quarts de finale, le capitaine du XV de France a décidé de se lancer en rugby à 7 pour renforcer l'équipe de France en vue de Paris 2024. Une greffe qui a su très bien prendre. Après une troisième place à Vancouver, les Bleus ont dominé l'étape du Circuit Mondial organisée à Los Angeles avant de remporter la grande finale de la saison à Madrid. Des résultats qui ont généré la confiance nécessaire pour que les joueurs de Jérôme Daret aillent chercher la médaille d'or olympique ce samedi dans un Stade de France en fusion. A cette occasion, Antoine Dupont a marqué de son empreinte le tournoi avec un doublé en fin de match pour permettre à l'équipe de France de détrôner les Fidji, sacrés champions olympiques autant à Rio qu'à Tokyo.

Dupont : « Je vais sagement retourner à XV »

Un match qui devrait toutefois être le dernier du demi de mêlée toulousain dans la discipline, tout du moins dans l'immédiat. Invité ce lundi du 20 Heures de France 2 en compagnie de son capitaine Paulin Riva et de Teddy Riner, Antoine Dupont s'est confié concernant son avenir en rugby à 7. « C'est quand même très dur de faire les deux, donc je vais sagement retourner à XV », a-t-il confié. Malgré tout, le Toulousain gardera de beaux souvenirs de ces quelques mois dans une discipline loin de ses habitudes. « C'était une expérience incroyable, a ajouté l'enfant de Castelnau-Magnoac. J'ai rarement eu une ambiance comme ça au Stade de France et pourtant j'en ai joué des matchs. On l'a senti dès les matchs de poules. Les Jeux Olympiques, c'est à part dans le cœur des Français. » A l'issue d'une saison riche en titres, le Top 14 et la Champions Cup s'ajoutant aux succès en rugby à 7, Antoine Dupont va pouvoir souffler avant de se donner de nouveaux objectifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.