Top 14 - Toulouse : Mola pas intéressé par le XV de France ?

Top 14 - Toulouse : Mola pas intéressé par le XV de France ?©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 08 octobre 2022 à 09h40

Alors que le staff du XV de France va être modifié après la Coupe du monde 2023, Ugo Mola, le manager toulousain, a répondu à une rumeur faisant de lui le successeur de Laurent Labit.



Au moins, ça a le mérite d'être clair. En effet, ces derniers jours, l'actualité du XV de France s'est agitée un peu avant la Tournée de novembre qui se rapproche à grands pas. A environ un an de la Coupe du monde 2023 dans l'Hexagone, de nombreuses informations font état de changements dans le staff de Fabien Galthié à l'issue de la compétition. Ainsi, après quelques années ensemble, au moins trois membres des Bleus devraient changer d'air à l'automne prochain. Si Thibault Giroud va rejoindre le Racing 92, Laurent Labit et Karim Ghezal devraient eux s'engager avec le Stade Français, selon Midi Olympique. Or, pour les remplacer, les noms de Pierre Mignoni (Toulon) et Ugo Mola (Toulouse) reviennent avec insistance. « Je suis au Stade Toulousain et bien content d'être là. On sait tous très bien que le jeu médiatique ou les écrans de fumée peuvent servir à d'autres », a répliqué le manager des Haut-Garonnais, à ce sujet.

Mola « ni gêné ni flatté »

« En tout cas, sachez que ma volonté est de garder le niveau d'exigence qui est le nôtre à Toulouse et de continuer ici, pas très, très longtemps parce que je pense que ça demande une énergie folle et que j'en aurais marre à un moment ou à un autre. La question (de rejoindre les Bleus) ne m'effleure même pas l'esprit. (...) Je ne suis ni gêné ni flatté. Ici, à part nous faire sourire, ça ne nous fait ni chaud ni froid, par la suite expliqué Mola, ce vendredi, en conférence de presse. Mais je ne trouve pas ça très opportun et la période pas géniale au regard des échéances de l'équipe de France. C'est un peu compliqué par rapport aux gens en place et au jeu de chaises musicales que ça provoque. » En attendant d'en savoir plus sur le futur staff de Galthié, le manager toulousain, qui reste sur un beau succès en Top 14 à Montpellier (17-19), préfère pleinement se concentrer sur le prochain match des siens, ce samedi au Stade Ernest-Wallon contre Clermont (21h05).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.