Perpignan : Azéma va conserver son staff inchangé jusqu'en 2026

Perpignan : Azéma va conserver son staff inchangé jusqu'en 2026 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 09h10

Le club de Perpignan a annoncé ce lundi la prolongation de contrat des quatre adjoints de Franck Azéma ainsi que d'un des préparateurs physiques jusqu'en 2026.

Le ciel est toujours plus dégagé du côté de Perpignan. Longtemps confiné aux dernières places du classement du Top 14, le club catalan commence à regarder devant lui alors que la saison régulière du championnat touche bientôt à sa fin. Euphorique depuis quasiment deux mois avec cinq victoires de rang, dont la dernière face à une équipe de Montpellier qui file tout droit vers un « Access Match » de tous les dangers sur la pelouse du finaliste malheureux de Pro D2. l'USAP pointe au septième rang et s'affirme en candidat aux places en phase finale. Toutefois, les dirigeants de la formation perpignanaise et surtout le président François Rivière comptent bien voir cela perdurer sur le temps long. Arrivé l'été dernier en provenance de Toulon pour remplacer Patrick Arlettaz sur le banc, Franck Azéma est lancé sur un projet de trois saisons avec un contrat courant jusqu'en juin 2026. Il en est désormais de même pour l'ensemble de son staff.

Perpignan mise sur un staff stable

En effet, l'USAP a confirmé ce lundi au travers d'un message publié sur les réseaux sociaux avoir trouvé un accord avec l'ensemble des quatre adjoints de l'ancien trois-quarts centre pour les deux prochaines saisons. Il s'agit de l'entraîneur en chef et ancien joueur de l'USAP David Marty, du spécialiste de la défense Gérald Bastide, du spécialiste de la touche Guillaume Vilaceca mais également de l'entraîneur en charge de la mêlée Perry Freshwater. A ce quatuor vient se greffer Jérémy Ruiz, un des préparateurs physiques de l'USAP, qui a également accepté d'apposer sa signature sur un nouveau contrat de deux ans, jusqu'en juin 2026. C'est ainsi avec des certitudes sur l'avenir à moyen terme d'éléments moteurs de la réussite catalane que les coéquipiers de Posolo Tuilagi vont aborder la dernière ligne droite de la saison, avec en vue une première qualification en phase finale du Top 14 depuis la saison 2009-2010.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.