Toulouse : Fin de saison pour Meafou ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 27 mai 2024 à 22h58

Emmanuel Meafou a un peu de temps pour espérer se rétablir, en vue du dernier carré de Top 14.

On ne sort pas indemnes d'une finale de Champions Cup contre le Leinster, même gagnée de formidable manière, et surtout lorsqu'on pousse jusqu'en prolongation (31-22). Emmanuel Meafou a peut-être payé pour le savoir, lui qu'on annonce potentiellement touché par une lésion aux ischio-jambiers qui pourrait lui valoir plusieurs semaines d'indisponibilité, d'après les informations relayées par L'Equipe. Heureusement pour les Toulousains, ce n'est pas forcément le pire moment, puisque le prochain rendez-vous déterminant pour le Stade sera en réalité sa demi-finale du 21 ou 22 juin, soit dans quasiment quatre semaines - Toulouse, leader costaud avec trois points d'avance sur le Stade Français, est en effet quasiment assuré de terminer parmi les deux premiers (dix points d'avance sur l'UBB) et donc de rejoindre directement les demies.

Mola : "On ne va pas nous attendre"

Pita Akhi est également touché aux adducteurs, mais a priori dans une moindre mesure, ce que doivent confirmer les examens mardi. Même chose pour le talonneur international Julien Marchand, atteint à la cheville sans trop de gravité finalement. Ces deux éléments majeurs, par précaution, devraient toutefois manquer la réception de La Rochelle ce week-end (25e et avant-dernière journée de Top 14), ainsi que Josh Brennan sorti sur commotion.

Le casse-tête continue pour le manager Ugo Mola, mais c'est un beau problème de riche : "Il va falloir gérer au mieux les semaines qui viennent, on pensait leur donner jusqu'au mercredi quoi qu'il arrive et ils me le grattent déjà... Dans tous les cas, il va vite falloir se remettre la tête à l'endroit pour le championnat, parce qu'on ne va pas nous attendre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.