Toulon : Halagahu se dirige vers une prolongation de contrat

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 12h35

Alors que son contrat actuel arrive à échéance dans un an, le deuxième-ligne de Toulon Matthias Halagahu serait proche de prolonger jusqu'en 2027.

Toulon poursuit la consolidation de son groupe. Alors que Jean-Baptiste Gros a récemment apposé sa signature sur un nouveau contrat valide jusqu'en 2028, c'est un autre membre de l'effectif du RCT qui se prépare à faire de même. En effet, selon les informations du magazine Midi Olympique, Matthias Halagahu va poursuivre l'aventure avec son club formateur. Lancé dans le grand bain en octobre 2020, le natif de Fréjus arrive au terme de son premier contrat professionnel, signé en août 2023 et qui arrive à échéance à l'issue de la saison 2024-2025, soit dans un an. Toutefois, un accord aurait d'ores-et-déjà été trouvé pour un nouvel engagement de Matthias Halagahu sur les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2027. Ce qui vient couronner une saison qui a vu le joueur de 23 ans être aligné à 26 reprises par Pierre Mignoni, dont à quatorze reprises comme titulaire.

Halagahu devra d'abord se remettre d'une blessure

Il a même eu l'honneur de voir le rôle de capitaine lui être confié pour la première fois par l'entraîneur du RCT à l'occasion du déplacement à La Rochelle en avril dernier. Cette prolongation de contrat d'un élément jeune et prometteur de l'effectif toulonnais entre dans la stratégie mise en avant par Pierre Mignoni à l'occasion d'une conférence de presse de rentrée. L'ancien demi de mêlée avait mis en avant la volonté de compter sur un groupe ayant « un vécu commun » et à même de poursuivre la progression vue notamment en fin de saison passée. Mais, avant de célébrer de nouveau contrat avec son club formateur, Matthias Halagahu va devoir récupérer d'une blessure à un pied subie lors du match de barrages perdu par le RCT face aux Rochelais le 15 juin dernier et qui avait nécessité une intervention chirurgicale. Ce qui n'avait pas permis au jeune joueur de Toulon d'accompagner le groupe France à l'occasion de la tournée estivale en Amérique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.