Top 14 : La requête invraisemblable d'un kiné en plein match

Top 14 : La requête invraisemblable d'un kiné en plein match©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 28 décembre 2021 à 19h34

La dernière rencontre de l'année 2021 entre La Rochelle et Lyon aura été marquée par de nombreux évènements. Parmi ceux-ci, une requête invraisemblable d'un kiné du LOU au près de l'arbitre.



Ce lundi marquait le clap de fin du Top 14 en 2021. A cette occasion, le stade Marcel-Deflandre était une nouvelle fois garni à guichets fermés pour faire ses adieux à Kévin Gourdon avant le coup d'envoi de La Rochelle - Lyon, comptant pour la 13eme journée. Victime d'un problème cardiaque, le 3eme ligne valeureux et talentueux de l'ASR a dû mettre un terme brutalement à sa carrière de rugbyman professionnel le 21 décembre dernier. Sous une pluie torrentielle accompagnée de fortes bourrasques de vent, l'ex-joueur du XV de France a prononcé un discours sur la pelouse, accompagné de son fils qui a lancé le fameux chant des supporters: "Ici ! Ici ! C'est La Rochelle !"


Les conditions météorologiques dantesques, clairement peu propices aux grandes envolées, ont empêché les acteurs de produire du beau jeu. Néanmoins, le Stade Rochelais a pris la mesure du LOU, construisant son succès bonifié au bénéfice de trois essais de "gros" (25-3). La démonstration de force du paquet d'avants, notamment en mêlée et sur les mauls a fini par concasser les hommes de Pierre Mignoni, impuissants. Ceux-ci n'ont-ils pas fait le poids à cause de repas de fêtes trop copieux ? C'est tout à fait possible.


Laurent Hubert, un kiné de Lyon, a investi la pelouse et formulé une requête aussi surprenante qu'invraisemblable à l'arbitre. "On a notre centre. Il peut aller aux toilettes vite fait et revenir? Il a mal au ventre" a soufflé le membre de l'équipe soignante des visiteurs. Amusé par cette demande, Cédric Marchat lui a répondu "Et ben non. Faites un remplacement tactique" avec un grand sourire. L'arbitre central lui a par la suite soumis l'idée d'un remplacement tactique et l'a orienté vers son assistant. L'identité du malheureux n'a pas été dévoilée mais il y a fort à parier qu'il s'agit d'Alfred Parisien, jeune pousse du centre de formation rhodanien. Titulaire au centre, il a cédé sa place à Xavier Mignot à la 45eme minute de jeu alors que son compère, Thibaut Regard, a pour sa part disputé la rencontre dans son intégralité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.