Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 19h32
L'arrière de Montpellier Anthony Bouthier s'est gravement blessé à un genou et ne rejouera pas avant 2025. Du côté de Bordeaux-Bègles, Maxime Lamothe a prolongé son contrat jusqu'en 2028.
Voilà une nouvelle dont le MHR, qui vit une saison galère, se serait bien passé. A la lutte pour le maintien, le club montpelliérain sera privé de son arrière Anthony Bouthier pendant de nombreux mois. L'international français aux 8 sélections avec le XV de France (en 2020 et 2021) s'est rompu le ligament croisé d'un genou lors de la défaite à domicile contre Perpignan il y a dix jours. La nouvelle n'a été révélée que ce mardi, par Midi Libre. Le joueur de bientôt 32 ans ne pourra donc pas rejouer avant le début de l'année 2025. Il sera alors à quelques mois de la fin de son contrat. Le MHR devra donc assurer son maintien sans lui, le club héraultais comptant actuellement neuf points d'avance sur le dernier, Oyonnax, et cinq de retard sur le 12eme, Bayonne, à quatre journées de la fin. Si le championnat s'arrêtait là, il devrait donc jouer un barrage contre le finaliste de Pro D2. Cette saison, Anthony Bouthier a joué seize matchs, dont quinze comme titulaire, et a marqué deux essais.
Lamothe s'inscrit sur le long terme
Du côté de Bordeaux-Bègles, c'est en revanche une bonne nouvelle qui a été annoncée ce mardi, avec la prolongation du contrat de Maxime Lamothe. Le talonneur de 25 ans a en effet signé un nouveau bail avec l'UBB jusqu'en juin 2028. Né en Gironde, le talonneur est arrivé au club à l'âge de 15 ans et a gravi tous les échelons jusqu'à l'équipe première, avec laquelle il a disputé 118 matchs, pour douze essais marqués. Il avait également été prêté à Bayonne lors de la saison 2019-20, qui avait été interrompue en mars en raison de la pandémie de coronavirus. Cette saison, Lamothe, ancien international U20, a disputé 24 matchs avec Bordeaux-Bègles, dont 18 comme titulaire, et a marqué trois essais. L'UBB, actuellement troisième du Top 14, a de bonnes chances de disputer les phases finales.