Top 14 - Bordeaux-Bègles : Jalibert n'a encore rien décidé pour son avenir

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Jalibert n'a encore rien décidé pour son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 15h48

Sur les ondes de France Bleu Gironde, Matthieu Jalibert, sous contrat avec Bordeaux-Bègles jusqu'en juin 2025, a évoqué son avenir. L'ouvreur de 25 ans ne ferme aucune porte.

Arrivé à Bordeaux-Bègles dès l'âge de 9 ans, Matthieu Jalibert quittera-t-il la Gironde à l'été 2025 ? Personne ne le sait, et même pas lui-même. Mais l'ouvreur de 25 ans se pose des questions. Sous contrat pendant encore une saison, l'international français (33 sélections, 89 points) n'a pas usé de la langue de bois au sujet de son avenir, au micro de France Bleu Gironde. "C'est vrai que j'ai l'impression que tous les ans, on se demande si je vais partir ou rester alors que moi, je dis rien. Chaque année, je vois des choses comme quoi je vais partir alors que je suis en contrat jusqu'en 2025. Après bien sûr qu'il y a des discussions entre le club et mon agent mais j'ai dit aux deux parties que j'avais la tête au terrain. Je ne me prends pas la tête avec ça et il y aura un moment pour discuter et prendre des décisions. Je sais aussi que je suis dans un club qui me fait confiance, qui joue le haut de tableau mais vraiment, pour l'instant, ce n'est pas ma priorité", déclare Jalibert, actuellement troisième du championnat avec l'UBB à quatre journées de la fin de saison régulière.

Et pourquoi pas l'étranger ?

Homme d'un seul club depuis le début de sa carrière, le demi d'ouverture ne ferme aucune porte pour la suite : "Pour ne rien vous cacher, j'envisage un peu tout. Je réfléchis à prendre du repos, je réfléchis à partir à l'étranger... On ne se rend pas compte aujourd'hui mais les saisons sont très longues et dures. L'enchaînement avec l'équipe de France et le club, ce n'est pas tout le temps facile (Jalibert a disputé 25 matchs la saison passée et en est à 21 cette saison, ndlr). J'ai aussi eu pas mal de pépins physiques. Mais après, comme je le redis, ce n'est pas ma priorité. Une chose est sûre, je n'exclus rien et notamment une aventure à l'étranger qui pourrait être une belle expérience." En début d'année, son principal concurrent en équipe de France, Romain Ntamack, avait lui aussi évoqué la possibilité d'aller jouer à l'étranger, sa préférence allant à l'Australie ou aux Etats-Unis. Le Top 14, considéré comme l'un des meilleurs championnats du monde, serait-il devenu trop rude physiquement ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.