Nuit du Rugby : La pommette de Dupont à nouveau tuméfiée

Nuit du Rugby : La pommette de Dupont à nouveau tuméfiée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 23 septembre 2024 à 22h58

Que tous les fans se rassurent, ce sont les suites de l'opération qui donnent à Antoine Dupont ce look qu'on aurait préféré ne jamais revoir.

Sacré meilleur joueur de Top 14 pour la troisième fois et sans aucune surprise (un record amélioré, lui qui était déjà le seul à avoir été sacré deux fois), Antoine Dupont est monté sur scène à trois reprises lundi soir à l'Olympia à l'occasion de la Nuit du Rugby. D'abord avec les champions olympiques du rugby à VII, ce qui lui a permis de décliner encore à la perfection sa chorégraphie collective avec ses partenaires, puis en tant que meilleur international (XV et VII confondus) et enfin en tant que meilleur joueur du championnat, donc.

"On vient de m'enlever les plaques"

C'est dès sa deuxième apparition - sa première individuelle - qu'on a ainsi pu se concentrer sur sa pommette inhabituellement tuméfiée. Ce qui a inévitablement rappelé les souvenirs d'un an plus tôt, presque jour pour jour, victime de cette fracture face à la Namibie (96-0) le 21 septembre 2023. Et ce rappel est bien lié : "On vient de m'enlever les plaques il y a juste quelques jours, c'est pour ça que c'est un peu plus gonflé que d'habitude, mais ça va."

Sans en savoir plus à propos d'une éventuelle influence sur la date de son retour, il est ensuite revenu une nouvelle fois sur l'aventure exceptionnelle qu'il a pu vivre lors de Paris 2024 : "J'ai pris un risque, mais un des plus grands risques, c'est de ne jamais en prendre. C'est aussi l'ADN du rugby français, surtout à Toulouse. Je remercie les deux staffs de leur gestion optimale pour toute la fin de saison, le calendrier était assez chargé mais ç'a été rendu possible grâce à l'intelligence et l'accord de tous. Et merci évidemment à mes partenaires de France VII d'avoir accueilli comme il se doit, il y a quelques mois, le jeune débutant que j'étais !" De retour moins d'une demi-heure plus tard, il voyait plus grand : "Entendre certains dire qu'ils ont pleuré devant une finale olympique ou que leurs enfants jouent au rugby depuis qu'ils voient Toulouse, ça donne beaucoup de sens à ce qu'on fait au quotidien. Si, humblement, je peux permettre à ce sport d'avoir une autre exposition, tant mieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.