La Rochelle : O'Gara félicite Ntamack mais tacle quand même les Toulousains

La Rochelle : O'Gara félicite Ntamack mais tacle quand même les Toulousains©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 18 juin 2023 à 11h50

Ronan O'Gara, le manager irlandais de La Rochelle, a salué l'exploit de Romain Ntamack ayant offert le sacre à Toulouse mais n'a pu s'empêcher d'adresser un tacle aux vainqueurs.

Sacrés champions d'Europe pour la deuxième fois consécutive il y a 3 semaines, les Rochelais sont bien penauds ce dimanche matin. Ils ont entrevu le splendide doublé Championnat-Coupe d'Europe, samedi soir au Stade de France, avant de déchanter. Ils menaient pourtant 26-22 à un peu plus de 2 minutes du terme de la finale contre Toulouse mais la superbe rencontre a basculé sur un coup de génie de Romain Ntamack , auteur d'un essai d'anthologie sur une accélération qui a pris à revers la défense rochelaise. Puis Thomas Ramos a consolidé le 22eme sacre national du Stade Toulousain (29-26) .

O'Gara : « C'est une équipe moyenne en face de nous qui a profité de nos erreurs »

C'était forcément la soupe à la grimace dans le camp des vaincus. Les joueurs, mais surtout Ronan O'Gara, affichaient une déception manifeste. « Un match, c'est 80 minutes. J'ai appris contre Toulouse qu'un match n'est jamais fini. Malheureusement. On prend une mauvaise décision à la fin... mais bravo à Romain Ntamack, quel athlète ! Quel joueur ! C'est un essai exceptionnel. Après un essai comme ça, tu mérites de gagner. Mais je pense qu'on n'était pas proche de notre vrai niveau. On concède trois pénalités qui nous coûtent le match... », a réagi le technicien de La Rochelle avant de glisser un tacle aux vainqueurs.


« Il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux équipes. Peut-être que c'est OK de dire que la meilleure équipe a perdu. J'ai un super groupe, on est très frustrés. (...) C'est une équipe moyenne en face de nous qui a profité de nos erreurs. Je pense que ce n'était pas un énorme Stade Toulousain. Je peux accepter une défaite si on prend quatre beaux essais », a lancé l'Irlandais en zone mixte suite à cette nouvelle finale perdue après celle de 2021 (8-18) .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.