Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 16h00
Dans une chronique pour le Irish Examiner, Ronan O'Gara a écarté toute possibilité de retour au Munster et a bien l'intention d'honorer son contrat avec La Rochelle.
Le nom de Ronan O'Gara circule à nouveau au Munster, mais le principal intéressé veut rester à La Rochelle. Le technicien irlandais a bien l'intention d'honorer son contrat actuel, qui court jusqu'en 2027. L'ancien joueur en a lui-même fait la confidence, lors d'une chronique publiée dans les colonnes de l'Irish Examiner, ce vendredi. O'Gara a évoqué ce sujet, car son nom a, encore une fois, circulé du côté de la province irlandaise du Munster. Ce mardi, Graham Rowntree a été limogé de son poste de coach, après seulement six journées d'URC. Même s'il est l'une des légendes de ce club, Ronan O'Gara, ancien demi d'ouverture, n'a pas l'intention de revenir du côté de Limerick et de s'installer sur le banc de cette formation. A ce sujet, O'Gara a déclaré : « J'ai connu les plus beaux jours de ma vie de rugby avec ce maillot du Munster mais je ne suis pas intéressé par ce job de manager. Ni aujourd'hui ni pour plus tard. Pour commencer, je suis sous contrat avec La Rochelle jusqu'en 2027, et le compétiteur que je suis veut essayer d'aller gagner un Bouclier de Brennus avec ce club, et une autre Champions Cup. Et je sens que j'ai plus de chance de le faire avec La Rochelle qu'avec le Munster. »
O'Gara, entraîneur de La Rochelle depuis cinq ans
Avant de poursuivre : « Le Munster est dans mon coeur, mais pas dans mon esprit. » Depuis quelques années, dès qu'un entraîneur du Munster s'en va, c'est le nom d'O'Gara qui revient pour tenter de régler les problèmes de ce club. Depuis 2019, Ronan O'Gara est pourtant en France, où il fait les beaux jours du club de La Rochelle. Après un total de huit rencontres de Top 14 déjà disputées, cette formation du Stade Rochelais occupe actuellement la quatrième place du classement du championnat de France.