Afrique du Sud : Jantjies s'excuse et nie l'adultère

Afrique du Sud : Jantjies s'excuse et nie l'adultère©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 septembre 2022 à 15h54

Exclu de la sélection sud-africaine pour une supposée relation adultère, Elton Jantjies a présenté ses excuses et nié avoir eu une relation avec la diététicienne des Springboks.



L'affaire a fait grand bruit dans l'univers du ballon ovale et fait encore parler. En pleine préparation du match très attendu du Rugby Championship contre l'Argentine, Elton Jantjies a été exclu par l'Afrique du Sud qui peut encore espérer remporter la compétition et se serait bien évité une telle histoire. D'après la presse locale, le joueur marié (et près de trois enfants) des Springboks aurait eu une relation avec la diététicienne de la formation sud-africaine l'été dernier. « La direction des Springboks est au courant des informations concernant Elton Jantjies et la diététicienne de l'équipe, Zeenat Simjee, entre le camp d'entraînement à Sabie et le test-match contre la Nouvelle-Zélande à Mbombela plus tôt cette année. Aucun protocole d'équipe n'a été enfreint, mais les personnes concernées ont été renvoyées en Afrique du Sud afin de gérer leurs affaires privées et préserver l'équipe de toute distraction dans la préparation du test-match contre l'Argentine », avait communiqué la formation.

Jantjies : « Je me suis trahi moi-même, et j'ai trahi ma famille »

Le joueur a, depuis, à son tour publié un communiqué pour s'expliquer après son exclusion de la sélection. Jantjies (32 ans), qui a disputé 3 matchs avec la Section Paloise au cours de la saison 2020-2021, s'est excusé puis a nié la relation incriminée. « Je suis bien conscient que les articles de presse sur mon comportement récent ont causé beaucoup de déception et de colère chez de nombreuses personnes, et je m'en excuse sans réserve auprès de tous ceux que j'ai blessés ou déçus, mes coéquipiers, l'équipe dirigeante des Springboks et de SA Rugby (la Fédération sud-africaine) », a d'abord écrit Jantjies. « Je n'ai pas fait honneur au maillot des Spingboks, un maillot que je vénère depuis que je suis tout petit. Je me suis trahi moi-même, et j'ai trahi ma famille, ainsi que tous les amoureux de rugby de ce pays, et je regrette profondément mes actes. J'en assume l'entière responsabilité et je suis déterminé à changer mon comportement », a ajouté le demi d'ouverture qui a également nié avoir une relation avec la diététicienne de l'Afrique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.