Afrique du Sud : Jantjies renvoyé à cause d'une histoire d'adultère

Afrique du Sud : Jantjies renvoyé à cause d'une histoire d'adultère©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 11 septembre 2022 à 20h35

Alors que l'Afrique du Sud s'apprête à affronter l'Argentine lors du Rugby Championship, les Springboks devront faire sans Elton Jantjies, renvoyé chez lui suite à une histoire d'adultère.



Les Springboks n'avaient vraiment pas besoin de ça. A deux journées du terme de l'édition 2022 du Rugby Championship, si l'Afrique du Sud peut toujours croire à la victoire finale, Jacques Nienaber et ses joueurs vont devoir composer avec une étonnante affaire. Actuellement en stage avec sa sélection, à quelques jours de défier l'Argentine au Stade José Amalfitani (le 17 septembre, à 21h10), Elton Jantjies a dû plier bagage pour rentrer chez lui. En effet, selon la presse locale, le futur joueur de la Section Paloise a eu une relation avec Zeenat Simjee, la diététicienne des Springboks, en août dernier, alors qu'il est marié avec Iva Ristic... Forcément, Nienaber et son staff ont été contraints de réagir pour laisser le groupe sud-africain loin de toute cette agitation et le demi d'ouverture en a fait les frais. Lors d'un communiqué publié ce dimanche, le renvoi de celui qui aurait pu être dans les 23 contre les Pumas a été acté.

Jantjies va rater la fin du Rugby Championship

« La direction des Springboks est au courant des informations concernant Elton Jantjies et la diététicienne de l'équipe, Zeenat Simjee, entre le camp d'entraînement à Sabie et le test-match contre la Nouvelle-Zélande à Mbombela plus tôt cette année. Aucun protocole d'équipe n'a été enfreint, mais les personnes concernées ont été renvoyées en Afrique du Sud afin de gérer leurs affaires privées et préserver l'équipe de toute distraction dans la préparation du test-match contre l'Argentine », peut-on lire dans celui-ci. « (Mon fils) m'a dit que ce n'était pas la femme d'Elton parce qu'il sait à quoi elle ressemble. Nous avons perdu la dernière once de respect pour Elton », a pour sa part déclaré une personne qui a vu le joueur à l'hôtel où a eu lieu l'adultère, interrogé sur le sujet par le journal sud-africain Rapport. Pour rappel, après une défaite à Adélaïde face aux Wallabies (25-17), les Springboks avaient pris leur revanche une semaine après à Sydney (8-24).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.