Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 08 décembre 2022 à 23h30
Le comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 a fait savoir ce jeudi que l'ultime phase de vente de billets s'ouvrira au mois de janvier.
La Coupe du monde de rugby 2023 approche à grands pas. La qualification du Portugal le mois précédent a bouclé la liste des vingt participants à cette prochaine édition dans l'Hexagone. La participation de cette nation jouissant d'une forte communauté sur le territoire français encouragera probablement des amateurs de ballon ovale encore hésitants à acquérir un billet pour une rencontre de ce Mondial dont l'engouement populaire est clairement au rendez-vous avec d'ores et déjà plus de deux millions de places vendues. Ce bilan déjà positif s'améliorera encore davantage à partir du début de l'année 2023, à neuf mois du lancement de ce Mondial.
Le comité d'organisation de France 2023 a informé ce jeudi de l'ouverture de sa plateforme officielle de revente de billets au mois de janvier. A partir du 12 janvier, les détenteurs de tickets acquis lors des phases de vente précédentes auront l'opportunité de revendre leurs biens à un tarif unitaire divulgué sur le site officiel de France 2023. Ce prix dépend bien évidemment de la catégorie du billet et donc de son emplacement dans le stade, et de l'affiche proposée. Les places achetées incluses dans un pack peuvent néanmoins être revendues à l'unité. En revanche, une personne souhaitant revendre plus de six tickets pour une même rencontre sera contrainte de procéder à leur écoulement en deux phases, au minimum. Quant aux acheteurs, ils auront l'opportunité à partir du 24 janvier de s'approvisionner sur cette même plateforme, dans la limite de six billets au maximum par personne.
Un gage de fiabilité
Cependant, ces nouveaux acheteurs devront s'affranchir de frais représentant 10% du montant de leurs emplettes. Une charge supplémentaire justifiée par les frais de gestion. Mais pas que. Le comité d'organisation assure également une fiabilité quant à la validité des places et prévient que tout achat sur des sites non-officiels ne garantit en rien une accession au stade. "Nous espérons que ce service supplémentaire, assuré par le Comité d'Organisation France 2023, sera apprécié à la fois par les détenteurs de billets et par les supporters désireux d'obtenir leurs billets officiels, loin du marché noir. À neuf mois du coup d'envoi de notre événement, nous restons déterminés à faire de la Coupe du Monde de Rugby un événement accessible à toutes et tous" s'est notamment félicité Jacques Rivoal, le président de France 2023.