Nouvelle-Zélande : B.Barrett et Taylor manqueront le choc contre l'Irlande

Nouvelle-Zélande : B.Barrett et Taylor manqueront le choc contre l'Irlande ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 12h40

Scott Robertson, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a annoncé le forfait de Beauden Barrett et Codie Taylor pour le choc contre l'Irlande.

Les All Blacks s'en seraient bien passés. Ce dimanche, Scott Robertson, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a officialisé les forfaits de son demi d'ouverture Beauden Barrett et de son talonneur Codie Taylor, 226 sélections à eux deux, pour le prochain test-match prévu vendredi contre l'Irlande, à Dublin. Les deux hommes ont été victimes d'une blessure à la tête, ce samedi, dans le match contre l'Angleterre. Du côté de Twickenham, ce sont les All Blacks qui se sont imposés de justesse (22-24). Leurs blessures les avaient évidemment contraints à quitter prématurément leurs partenaires. Codie Taylor avait dû être remplacé dès la sixième minute de jeu. Son suppléant Asafo Aumua a ensuite joué le reste de cette rencontre. Beauden Barrett, quant à lui, est sorti lors de la seconde période. Le demi d'ouverture avait eu le temps de se montrer décisif, en réussissant notamment deux transformations mais également une passe décisive pour l'arrière Will Jordan, auteur d'un essai.

B.Barrett et Taylor devraient être de retour contre la France

Le staff médical de la sélection néo-zélandaise a estimé que les deux hommes devaient respecter une période de repos obligatoire d'une durée de douze jours, car ils ont, tous les deux, échoué lors de l'évaluation effectuée pour déceler une possible commotion. En officialisant ce double forfait, Scott Robertson a également tenu à apporter une note positive, dans la mesure où le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande a assuré que ses deux petits protégés seront en mesure de prendre part au test-match suivant programmé le samedi 16 novembre prochain. Ce jour-là, la Nouvelle-Zélande sera du côté de Paris, pour affronter la France. En attendant leur retour en compétition, Barrett et Taylor ont été autorisés à reprendre l'entraînement au cours de la semaine prochaine. Pour pallier ces blessures, les polyvalents Ruben Love et Harry Plummer ont été appelés, tout comme un talonneur dont le nom n'a pas encore été dévoilé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.