Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 23h42
La seconde étape de l'In Extenso Supersevens, organisée à La Rochelle ce samedi, a vu l'UBB s'imposer aux dépens de Monaco en finale. Les Girondins font coup double après leur triomphe de la semaine passée à Mont-de-Marsan.
Vainqueur la semaine passée à Mont-de-Marsan de la première étape de l'Ibn Extenso Supersevens, l'UBB a réalisé le doublé ce samedi à La Rochelle. En finale, les Girondins ont renversé les favoris monégasques qui avaient pourtant pris un avantage conséquent en première période (0-12). Mais un carton jaune lors du premier acte puis surtout une expulsion laissant les Rouge et Blanc à 6 après la pause a pesé lourd dans la balance. Les trois essais de la seconde période ont offert la victoire aux Bordelo-Béglais dont la fin de match a été à sens unique (19-12).
La Section Paloise 3eme de l'étape
Juste avant la grande finale, la rencontre pour la troisième place a vu la Section Paloise triompher du Stade Français (29-14). Les double vainqueurs d'étape l'année dernière ont fait bonne figure, une semaine avant le troisième rendez-vous de l'été qu'ils joueront à domicile au stade du Hameau. Quant à la rencontre pour la 5eme place, elle a été le théâtre d'un cavalier seul des Barbarians contre Montpellier, réduit au silence (36-0). Les Baabas, champions en titre et couronnés à deux reprises en finale, possèdent le meilleur palmarès de cet In Extenso Supersevens.
Samedi prochain à Pau, les équipes joueront leur dernier atout pour espérer atteindre la finale qui aura lieu comme le veut la coutume à la Paris La Défense Arena de Nanterre, le 1er février 2025. Seules les huit meilleurs équipes y sont conviées.