Paris 2024 - Aviron : Ravera Scaramozzino et Lunatti en finale, pas Boucheron et Androdias

Paris 2024 - Aviron : Ravera Scaramozzino et Lunatti en finale, pas Boucheron et Androdias ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 12h44

Elodie Ravera Scaramozzino et Emma Lunatti se sont qualifiées pour la finale du deux de couple des Jeux Olympiques de Paris. En revanche, les champions olympiques en titre Hugo Boucheron et Matthieu Androdias devront se contenter de la finale B.

Pour leur première expérience olympique ensemble, Elodie Ravera Scaramozzino et Emma Lunatti verront la finale ! Les deux Françaises, engagées en deux de couple dans le Stade nautique de Vaires-sur-Marne, disputaient leur demi-finale ce mardi. Et elles ont pris la troisième place, ce qui leur permettra de voir la finale. Bien parties, les Bleues étaient en tête après 500m de course, mais elles ont faibli ensuite et ont terminé en 6'51"30, derrière les Néo-Zélandaises Brooke Francis et Lucy Spoors (6'49"49) et les Néerlandaises Lisa Scheenaard et Martine Veldhuis (6'50"20). On retrouvera ces trois bateaux en finale jeudi à 11h18, en compagnie de la Norvège, de la Grande-Bretagne et de la Roumanie. En revanche, la désillusion est grande pour Hugo Boucheron et Matthieu Androdias. Les champions olympiques 2021 et champions du monde 2022 du deux de couple ont été éliminés dès les demi-finales. Déjà peu convaincants en séries, ils n'ont jamais été dans le coup lors de la demi-finale. Sixièmes aux 500m puis cinquièmes durant tout le reste de la course, les Bleus ont fini en 6'19"35, bien loin des Irlandais Daire Lynch et Philip Doyle (6'13"14), des Américains Sorin Koszyk et Ben Davison (6'14"19) et des Néo-Zélandais Robbie Manson et Jordan Parry (6'14"30) qui, eux, verront la finale. Boucheron et Androdias devront se contenter de disputer la finale B jeudi avec la Croatie, la Chine, l'Allemagne, la Serbie et la Norvège. Maigre consolation.

Pas de finale pour le quatre de pointe

Enfin, un troisième bateau était au programme ce mardi en Seine-et-Marne, celui du quatre de pointe sans barreur, qui disputait une course de repêchages. Et les jumeaux Thibaud et Guillaume Turlan, Benoit Brunet et Téo Rayet ne sont pas parvenus à se hisser en finale. Ils ont en effet terminé troisièmes en 5'53"59, en craquant dans les 500 derniers mètres et échouant pour seulement sept centièmes. Ce sont les Italiens (5'52"65) et les Roumains (5'53'52) qui verront la finale, et les Français disputeront la finale B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.