Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 14 mars 2021 à 12h11
En raison du manque de vent dans la baie d'Auckland, les organisateurs de la Coupe de l'America ont décidé d'annuler les septième et huitième régates prévues ce dimanche. La compétition reprendra lundi, si la météo le permet.
Il faudra attendre lundi, si tout va bien, pour voir se disputer les septième et huitième régates de la 36eme édition de la Coupe de l'America. Ce dimanche, le vent ne soufflait pas assez fort dans la baie d'Auckland et les organisateurs ont donc décidé de ne pas envoyer les deux bateaux Team New Zealand et Luna Rossa en découdre. Les prévisions sont meilleures pour lundi, avec un vent annoncé entre 18 et 28km/h. Les monocoques néo-zélandais et italien devraient donc pouvoir reprendre leur formidable duel, eux qui sont à égalité avec trois victoires partout après les trois premiers jours de course, où le score a chaque jour été de 1-1. Rappelons que le premier équipage à remporter sept victoires remportera l'Aiguière d'argent, l'un des plus anciens trophées sportifs du monde. Ce qui serait une quatrième victoire pour la Nouvelle-Zélande et une grande première pour l'Italie. Si la météo le permet, les quatre prochains jours de régates se dérouleront de lundi à jeudi.
COUPE DE L'AMERICA 2021
A Auckland ( Nouvelle-Zélande)
EMIRATES TEAM NEW ZEALAND (NZL) - LUNA ROSSA PRADA PIRELLI (ITA) : 3-3
Mercredi 10 mars
1ere régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 31 secondes
2eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 7 secondes
Vendredi 12 mars
3eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 37 secondes
4eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 1 minute et 33 secondes
Samedi 13 mars
5eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 18 secondes 6eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 1 minute et 41 secondes
Lundi 15 mars
7eme et 8eme régates
Mardi 16 mars
9eme et 10eme régates
Mercredi 17 mars
11eme et 12eme régates (si nécessaire)
Jeudi 18 mars
13eme régate (si nécessaire)
gt;gt;gt; Le premier bateau comptant sept victoires remporte la 36eme Coupe de l'America