Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 14 octobre 2021 à 17h01
La Fédération internationale de ski a confirmé ce jeudi que Sölden accueillerait bien la semaine prochaine l'ouverture de la saison de Coupe du Monde, car les conditions d'enneigement sont suffisantes.
Comme le veut la tradition, la station autrichienne de Sölden accueillera encore cette année l'ouverture de la saison masculine et féminine de la Coupe du Monde de ski alpin. Le feu vert a été donné ce jeudi par le directeur de course de la Fédération internationale de ski Markus Mayr, après inspection de la piste. « A une semaine du départ, la piste est en très bon état et nous avons désormais la possibilité de profiter des conditions d'entraînement idéales avec d'autres nations jusqu'à samedi. Les responsables ont fait du très bon travail, donc rien ne s'oppose à un bon week-end de course », a déclaré Christian Mitter, directeur sportif de l'équipe féminine autrichienne. Alexis Pinturault, le vainqueur du gros globe la saison passée, était d'ailleurs déjà sur place ce jeudi, comme il l'a fait savoir sur les réseaux sociaux.
Plus tard que l'an dernier
Le slalom géant féminin aura donc lieu le samedi 23, avec première manche à 10h00 et deuxième à 13h15. Le slalom géant masculin se déroulera quant à lui le dimanche 24, avec première manche à 10h00 et deuxième à 13h30. Cette saison, les épreuves de Sölden retrouvent leurs dates habituelles, c'est-à-dire à la fin du mois d'octobre, alors que l'an passé, elles s'étaient déroulées à la mi-octobre, date à laquelle la station n'est pas encore ouverte aux touristes, ce qui a permis de garantir un huis clos total pour les skieurs, les staffs et tous les suiveurs de la Coupe du Monde de ski, en cette période de pandémie de coronavirus. Cette année, la situation s'est améliorée (15 décès et 2614 cas mercredi en Autriche, 61,7% de la population complètement vaccinée) et il n'a pas été nécessaire d'avancer les épreuves. La Coupe du Monde de ski se poursuivra ensuite du côté de Zürs, toujours en Autriche, avec un géant parallèle les 13 et 14 novembre.