Biathlon - Individuel d'Oslo (F) : La course repoussée à vendredi

Biathlon - Individuel d'Oslo (F) : La course repoussée à vendredi ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 14h40

Ce jeudi, la Fédération internationale de biathlon a annoncé que l'individuel féminin prévu à Oslo a été repoussé à ce vendredi.

Il n'y aura pas de biathlon ce jeudi après-midi. Pourtant, c'est bien à partir de 14h15 que la septième étape de la Coupe du monde, prévue du côté d'Oslo en Norvège, aurait dû s'ouvrir, chez les dames. La première course prévue, à savoir l'individuel, le dernier de cet hiver, pour les dames, ne pourra finalement pas avoir lieu, "en raison des mauvaises conditions météo", selon les organisateurs, qui ont officialisé la nouvelle seulement quelques minutes avant le grand départ programmé. Cette annulation est due à un épais brouillard qui recouvrait encore la colline d'Holmenkollen, lieu d'accueil de ces différentes épreuves de biathlon, au tout début de ce jeudi après-midi. Ce qui rendait donc la visibilité bien trop insuffisante. Et surtout au niveau du pas de tir. Cette course a été reportée à vendredi, toujours selon ces mêmes organisateurs.

Les conditions météo mauvaises pour tout le week-end ?

Dans un premier temps, la Fédération internationale de biathlon (IBU) avait précisé : "Le nouvel horaire (de la course) sera annoncé" ultérieurement. Ce report va chambouler la suite du programme de ce week-end de course. L'individuel dames aura lieu ce vendredi à partir de 12h30. Ensuite, l'individuel hommes a été repoussé. En effet, le départ ne sera plus donné à 14h15, mais à 15h30. Samedi sont programmés deux mass start et dimanche deux relais mixtes. Visiblement, les conditions météo n'incitent pas à l'optimisme, pour ce vendredi 1er mars et peut-être aussi pour la fin de la semaine. Oslo est censé accueillir la septième des neuf étapes de la Coupe du monde de biathlon, la première après les championnats du monde de Nove Mesto en République tchèque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.