Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 12h04
En quête d'un troisième titre olympique, ce vendredi à l'Arena Champ-de-Mars lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Teddy Riner a connu des débuts très compliqués, face à Magomedomar Magedomarov. Le Français a dû attendre le Golden Score et trois shidos reçus par son adversaire pour valider son billet pour les quarts de finale.
Franck Chambily avait raison de se méfier de Magomedomar Magomedomarov, le premier adversaire de Teddy Riner, ce vendredi à l'Arena Champ-de-Mars lors de sa première étape sur la route d'un éventuel troisième sacre olympique après ceux de Londres et de Rio. Comme le redoutait l'entraîneur du champion français, le Guadeloupéen a en effet beaucoup souffert. Certes, Riner a assuré l'essentiel en se débarrassant du jeune Emirati d'origine tchetchène de 23 ans, qui a tout tenté pour déstabiliser l'immense favori.
L'Arena Champ-de-Mars déjà en feu
Fort heureusement, le jeune judoka, redoutable contreur (il a essayé de le prouver sur chacune des attaques de notre légendaire représentant), n'y est pas parvenu. Le champion du monde de la catégorie à onze reprises, exemptée de premier tour, s'est toutefois imposé dans la douleur. Dans une ambiance déjà complètement dingue, il a dû en effet attendre le Golden Score et trois pénalités venues sanctionner Magomedomarov (comme l'adversaire de Romane Dicko un peu plus tôt) avant de pouvoir respirer et valider son billet pour les quarts de finale. Riner, que beaucoup de monde imaginaient déjà passer l'Emirati à la moulinette, a connu des débuts très difficiles. Cela aurait pu être pire néanmoins pour le double champion olympique, puisque le médaillé d'or de Tokyo, lui, a bu la tasse d'entrée.