Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 19h40
Metz a enchaîné un troisième match sans défaite en Ligue des champions féminine de handball sur le parquet des Danoises de NFH (27-28). Ce résultat place les Dragonnes à la troisième place du groupe A.
Metz poursuit son parcours sans faute en Ligue des champions féminine de handball. En déplacement chez le NFH (27-28), les championnes de France ont imité les Brestoises, victorieuses la veille d'autres Danoises, celles d'Esbjerg. Tenant le match par le bon bout, les Dragonnes ont bien failli se faire doubler dans le money-time par leur hôte du jour, porté par la Norvégienne Mona Obaidli, meilleure marqueuse de la rencontre (9 buts). Mais à 26-26, les réalisations de Djazz Chambertin et Laura Flippes ont mis les Françaises à l'abri.
Grâce à son 100% de réussite face à la gardienne adverse, Lucie Granier a trouvé le chemin des filets sept fois. Soit une fois de plus que Chloé Valentini (6 buts) alors que Sarah Bouktit a elle aussi tenu son rang, remplissant sa feuille de statistiques de 5 buts. Au classement du groupe A, Metz occupe la troisième place avec 5 unités derrière les Slovènes de Ljubljana et les Hongroises de Ferencvaros. Celles-ci ont dominé plus tôt dans l'après-midi les Norvégiennes de Storhamar pour réussir la passe de trois en autant de sorties sur la scène européenne.
Le prochain rendez-vous des Dragonnes en Ligue des champions sera le 5 octobre. Elles recevront à cette occasion les Croates de Podravka Vegeta.