Ligue des champions (F/J5) : Metz s'adjuge le choc, et la tête

Ligue des champions (F/J5) : Metz s'adjuge le choc, et la tête ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 20h15

Metz a glané un succès précieux en Ligue des champions féminine de handball face aux Hongroises de Ferencvaros (24-19) lui octroyant la tête du groupe A. Les Dragonnes demeurent invaincues sur la scène européenne.

Souveraines en Ligue des champions, les Messines ont poursuivi leur sans-faute ce samedi à domicile contre Ferencvaros (24-19). Un choc de haut de tableau du groupe A entre deux clubs invaincus sur la scène européenne remporté par les championnes de France qui ont une nouvelle fois pu compter sur leurs deux internationales tricolores, Sarah Bouktit et Chloé Valentini, co-meilleures marqueuses des Dragonnes avec 5 réalisations. Un statut que les deux vice-championnes olympiques partagent avec la Hongroise Petra Vamos qui a fait mal à ses compatriotes.

Ce n'était pourtant pas gagné suite au très mauvais départ enregistré par les Messines aux Arènes (1-6). La Russe Daria Dimitrieva a porté sa formation (7 buts) mais cela s'est finalement avéré insuffisant pour canaliser les joueuses d'Emmanuel Mayonnade. Même la Française Orlane Kanor (3 buts) n'a pas pu enrayer la bonne seconde période (16-8) des championnes de France portée avant tout par une Cléopatre Darleux fantastique (22 arrêts). Au classement du groupe A après cinq journées, Metz occupe seul la tête (9 points) devant Ferencvaros (8 points) en plus d'être l'unique équipe toujours invaincue.

Ljubljana ralenti par le CSM Bucarest

Dans le même temps, les Slovènes de Ljubljana (8 points) ont perdu à domicile contre les Roumaines du CSM Bucarest leur suprématie et la tête de la poule (29-31). Plus tôt durant l'après-midi, les Norvégiennes de Storhamar ont enregistré leur premier succès de la saison en Ligue des champions aux dépens de la lanterne rouge, les Danoises de NFH (28-33). Idem pour les Croates de Podravka Vegeta, victorieuses pour la première fois cette saison sur la scène continentale face aux Roumaines de Bistrita (25-29).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.