NBA : Fournier (New York) a enfin rejoué !

NBA : Fournier (New York) a enfin rejoué !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 09h16

Après six semaines sans jouer, Evan Fournier a retrouvé les parquets, jeudi soir avec New York lors du déplacement à San Antonio. Le Français a marqué 11 points en 17 minutes et les Knicks se sont inclinés 122-115 face aux Spurs.

Même lui, il ne devait plus y croire. Il devait surtout trouver le temps très long. Mais miracle, après six semaines sans fouler les parquets, Evan Fournier a rejoué. Le grand retour du Français, laissé à l'écart de l'équipe depuis le 13 novembre dernier et la décision de son coach Tom Thibodeau de resserrer la rotation sans y inclure le capitaine des Bleus, est intervenu jeudi soir, à San Antonio face aux Spurs. "Fourmizz" avait naturellement des... fourmis dans les jambes et une immense faim de montrer à son entraîneur qu'il pouvait encore rendre service aux Knicks. Thibodeau lui a offert 17 minutes de jeu au total, l'ancien joueur de Nanterre en a profité pour inscrire 11 points (à 4 sur 6 aux tirs, dont 1 sur 3 à trois points), prendre 2 rebonds (défensifs) et réussir 2 interceptions, pour un seul ballon perdu et un +/- de -9 lorsqu'il se trouvait sur le parquet. Une prestation plus que correcte, d'autant que le Français, sur les rares matchs qu'il avait disputés cette année, avait fait mieux à deux reprises uniquement, avec 16 points marqués contre Cleveland et 14 contre Charlotte, à chaque fois en octobre.

Malheureusement pour Fournier, les Knicks ont encore été battus

Seul hic pour Fournier, New York s'est incliné (122-115), et ce pour la 5eme fois de suite. Thibodeau pourrait donc décider de se passer de celui qui venait de voir défiler 22 matchs de suite sans en jouer un seul. "Cela fait six semaines que je ne joue pas. Je prêche la patience. Cela commence à faire un petit peu long. Mais peut-être qu'il va y avoir une opportunité. Je ne sais pas, on va voir. Je suis le même gars, vous savez. Que voulez-vous que je dise ? Je ne sais pas. Oui, ça craint de ne pas jouer. La partie qui est vraiment difficile, c'est que quand vous ne jouez pas, il faut trouver la bonne quantité de travail pour que vous restiez prêt", avait encore confié Fournier à quelques heures de sortir de sa longue hibernation. Espérons qu'elle ne reprendra pas de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.