Euroligue (F) : Lattes-Montpellier prend une claque

Euroligue (F) : Lattes-Montpellier prend une claque©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 20 décembre 2021 à 16h58

Lattes-Montpellier s'est lourdement incliné 108-53 sur le parquet d'Ekaterinbourg lors de la 10eme journée d'Euroligue, mais reste toutefois en course pour la qualification pour les quarts de finale.



Le voyage de plus de 24 heures pour se rendre à Ekaterinbourg, en Sibérie occidentale, à plus de 5000 kilomètres, a laissé des traces. Les joueuses de Lattes-Montpellier n'avaient tout simplement pas les jambes pour affronter l'actuelle meilleure équipe d'Europe, seule formation invaincue sur les seize qui évoluent en Euroligue. A l'occasion de la 10eme journée, les Héraultaises se sont inclinées 108-53 en Russie. Il n'y a pas eu le moindre suspense lors de cette partie. Ekaterinbourg a commencé par un 14-0, et menait 34-10 à la fin du premier quart. Le BLMA est parvenu à inscrire un peu plus de points dans le deuxième, mais en a encore encaissé beaucoup, si bien que le score était de 58-25 à la mi-temps. Les choses ont encore empiré à la reprise, avec un troisième quart-temps complètement raté de la part des actuelles neuvièmes de LFB, et perdu 26-8. Le dernier quart s'est avéré "opération portes ouvertes" des deux côtés, avec un score de 24-20 en faveur des Russes, qui s'imposent donc au final de 55 points.

Lattes-Montpellier toujours dans le Top 4

Lattes-Montpellier a donc inscrit moins de la moitié des points d'Ekaterinbourg ! Si huit joueuses du club russe terminent avec au moins 10 points (15 pour Maryia Papova, meilleure marqueuse), seulement trois Héraultaises ont franchi cette barre, la palme revenant à Haley Peters, auteurs de 19 points. Mais elle était bien seule et le BLMA encaisse donc sa cinquième défaite en dix matchs, alors que les Russes restent invaincues. Malgré tout, le club français restera quatrième du groupe A, quels que soient les résultats des autres matchs, à quatre journées de la fin. Une qualification pour les quarts de finale reste donc envisageable. Prochain match : le 12 janvier contre les Espagnoles de Salamanque.

Les marqueuses héraultaises : Epoupa (3), Diémé (1), Peters (19), Kiavi (2), Filip (11), Naigre (2), Zemoura (1), Touré (14)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.