Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 23h30
Ce mercredi soir, lors de la 15eme journée de l'Eurocoupe, Paris a dominé l'Hapoel Shlomo Tel Aviv et va donc terminer à la 1ere place dans le groupe A, tandis que Bourg-en-Bresse a renoué avec la victoire contre Lietkabelis Panevezys.
Décidément l'Eurocoupe réussit toujours autant à Paris. En effet, quelques jours après leur courte défaite contre Monaco en Betclic Elite (85-92), les joueurs du Finlandais Tuomas Iisalo ont renoué avec la victoire ce mercredi lors d'un périlleux déplacement en Serbie. Opposés à leur dauphin, l'Hapoel Shlomo Tel Aviv (qui ne peut pas jouer à domicile), les Parisiens sont allés l'emporter avec la manière à Belgrade (104-86). Après un premier quart-temps équilibré (26-26), les visiteurs ont fait la différence avant la pause et sont rentrés au vestiaire avec un avantage de huit points. Par la suite, Paris a réussi à garder une avance confortable au tableau d'affichage et a finalement signé une 14eme victoire en 15 matchs en Eurocoupe cette saison, grâce notamment à TJ Shorts (20 points et 10 passes) et Collin Malcolm (15 points). Désormais assurés de finir en tête du groupe A, les coéquipiers de Nadir Hifi (11 points) verront donc les quarts de finale de la compétition.
Risacher s'illustre avec Bourg-en-Bresse
Un peu plus tard ce mercredi, Bourg-en-Bresse a imité Paris en s'imposant largement contre Lietkabelis Panevezys (104-71), lors de la 15eme journée de l'Eurocoupe. Face à la formation lituanienne, la JL a rapidement pris les devants au tableau d'affichage et a quasiment mené durant toute la rencontre. Grâce à dix dernières minutes parfaitement négociées (33-11), les joueurs de Frédéric Fauthoux ont fini par s'offrir un très beau succès dans leur salle. Attendu à une belle place lors de la prochaine draft NBA, le jeune Zaccharie Risacher (18 ans) en a profité pour montrer tout son talent offensif. En effet, en une vingtaine de minutes, ce dernier a inscrit 22 points ce mercredi soir et a donc terminé meilleur marqueur de la rencontre, devant le Serbe Nikola Popovic (19 points). Battu il y a un semaine par Buducnost Podgorica (78-74), Bourg-en-Bresse s'est donc parfaitement repris en Eurocoupe. Actuellement 1ere du groupe B, la JL est désormais assurée de finir parmi les trois premiers.