Coupes d'Europe (H) : Bourg-en-Bresse se reprend, Nanterre 92 et Dijon battus

Coupes d'Europe (H) : Bourg-en-Bresse se reprend, Nanterre 92 et Dijon battus ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 22h20

Ce mercredi soir, sur la scène européenne de basket, Bourg-en-Bresse a tenu son rang, alors que Nanterre 92 et Dijon ont chuté.

Bourg-en-Bresse se remet dans le bon sens de la marche. Ce mercredi soir, dans le cadre de la dixième journée de l'Eurocoupe, le club, après son revers contre les Espagnols de Valence (96-107), s'est bien repris en écartant les Allemands d'Hambourg (93-82). Menés lors des deux premiers quart-temps, les locaux accusaient un retard de onze longueurs à la pause (47-58). Ce n'est qu'à la fin de l'avant-dernière période que la JL est passée devant et n'a plus été revue, sous la houlette de son Français Hugo Benitez, qui termine avec 17 points, 5 rebonds et 4 passes. Dans le groupe B, Bourg-en-Bresse est troisième, Hambourg dernier.

Nanterre 92 n'a pas tenu

Nanterre 92 rechute. Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions, le club francilien, qui restait sur une victoire sur le parquet des Allemands de Wurzburg (88-96), s'est incliné, sur son parquet, contre les Bosniens d'Igokea (78-83). Les Nanterriens avaient pourtant parfaitement bien entamé cette rencontre et ont mené jusqu'à la fin du deuxième quart-temps. A la pause, le score était de parité (44-44). Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ont pris les choses en main et n'ont plus jamais été revus. Au classement du groupe A, Nanterre glisse à la dernière place, Igokea est troisième.

Dijon hors du coup

Dijon débute mal. Ce mercredi soir, pour son premier match du deuxième tour de la Coupe d'Europe FIBA, le club s'est incliné sur le parquet des Roumains du CSM Oradea (98-77). Dans cette rencontre, les Dijonnais n'ont jamais réussi à mener, malgré l'apport de leur Américain Phil Booth, qui termine deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques de 17 points, 2 rebonds et 2 passes. L'écart n'a jamais cessé d'augmenter et était déjà à +21 à la pause (60-39) et a même été jusqu'à +31 à la fin de l'avant-dernier quart-temps (80-49). Au classement du groupe M, la JDA est deuxième, derrière son adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.