Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 23h48
Après trois journées délicates, Monaco s'est rassuré aux dépens de La Rochelle en Betclic Elite (82-62). Bourg-en-Bresse a de son côté confirmé ses belles prestations du début de saison.
Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas vraiment. Leader incontesté de Betclic Elite de bout en bout de la phase régulière durant l'exercice précédent, Monaco vit un automne 2024 beaucoup plus délicat. Battu à deux reprises en trois journées, le champion de France a toutefois replacé son bilan à l'équilibre ce samedi lors de la 4eme journée contre La Rochelle (82-62). Une fois n'est pas coutume, Juhann Begarin a joué les premiers rôles de la Roca Team (14 points) tandis que Mam Jaiteh s'est fendu d'un double-double (14 points, 10 rebonds), contribuant grandement au repositionnement du club de la principauté en milieu de tableau (7eme).
Le promu reste pour sa part bon dernier avec quatre revers en autant de rencontres. Un bilan semblable à celui de Chalon, dominé lors de cette 4eme journée sur le parquet de Nancy 96-84. L'Américain Caleb Walker ainsi que le Jamaïquain Shevon Thompson ont porté la formation lorraine, rendant tous deux une copie à 21 points. Le SLUC occupe la 8eme place juste devant Limoges qui a de son côté enregistré une courte défaite chez la surprenante équipe de Bourg-en-Bresse (74-70) figurant actuellement sur la troisième marche du podium de Betclic Elite. L'Américain Adrian Nelson a régalé les siens avec une ligne de statistiques affichant 16 points, 6 rebonds et 2 passes.
La dernière rencontre du jour a vu Le Mans avoir raison de Nanterre sur le score de 94-87. L'Américain Trevor Hudgins a porté les Sarthois (16 points), bien secondé toutefois par Léopold Delaunay (13 points, 8 rebonds, 3 passes). Le MSB s'est sauvé d'une troisième défaite en championnat que n'a donc pas pu éviter le club des Hauts-de-Seine, 14eme et premier non-relégable.