F1 - Ferrari : Leclerc-Sainz, c'est tendu

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 juin 2024 à 13h27

Charles Leclerc et Carlos Sainz avaient des reproches à se faire après un Grand Prix d'Espagne lors duquel l'Espagnol a tenté un dépassement osé sur son coéquipier de Ferrari au troisième tour.

Vainqueur pour la septième fois de la saison dimanche lors du Grand Prix d'Espagne, Max Verstappen, qui a devancé à Barcelone les Britanniques Lando Norris, Lewis Hamilton et George Russell, a encore accentué son avance au classement du championnat de monde de Formule 1, puisque le Néerlandais de Red Bull possède désormais 69 points d'avance sur son nouveau dauphin, Norris, et 71 sur Charles Leclerc, descendu au troisième rang. Le Monégasque, vainqueur pour la première fois à domicile le mois dernier, a dû se contenter de la cinquième place en Catalogne, devant son coéquipier de Ferrari Carlos Sainz Jr. Avec qui les relations se sont tendues ce week-end... Leclerc a reproché à l'Espagnol son dépassement osé au troisième tour, et d'avoir tenté "quelque chose de spectaculaire". Un dépassement "inutile" pour le pilote du Rocher, qui s'en est ému au micro de Canal+ à l'issue de la course.

Sainz : "Ça fait trop de fois qu'il se plaint"

"C'est un petit peu dommage qu'il arrive ce genre de choses. C'est une discussion qu'on aura en interne. J'ai freiné au même endroit que lui mais il a pris le virage, comme si je n'étais pas là, on a eu de la chance de s'en sortir plus ou moins indemnes même si j'avais un dégât sur le pneu avant gauche. C'est dommage parce que ça aurait peut-être pu faire la différence à la fin pour aller chercher Russell", a pesté Leclerc. Et la réponse de son partenaire de la Scuderia n'a pas tardé. "Ça fait trop de fois qu'il se plaint de quelque chose après la course, a-t-il lâché sur Sky Sports, avant de justifier ce dépassement sur son coéquipier. J'ai doublé Charles parce que... je ne sais pas s'il a fait une erreur ou s'il gérait un peu trop." De l'eau dans le gaz entre les deux hommes ? Pas pour Frédéric Vasseur, le directeur français de Ferrari. "En dehors de la voiture, ils ont une très bonne relation et une bonne confiance mutuelle", a-t-il ainsi assuré. A voir sur la suite de la saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.