Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 25 janvier 2024 à 15h30
Alors que son engagement avec Ferrari allait prendre fin à l'issue de la saison 2024, le Monégasque Charles Leclerc vient de prolonger son contrat avec la Scuderia pour « plusieurs saisons ».
C'était attendu, c'est désormais : Charles Leclerc va continuer avec Ferrari. En effet, alors que, comme beaucoup de pilotes, son contrat se terminait à l'issue de la saison 2024 avec la Scuderia, les deux parties ont trouvé un accord pour continuer l'aventure ensemble. Ce jeudi, l'écurie basée à Maranello a officialisé la nouvelle, sans pour autant dévoiler les termes exacts de ce nouveau contrat signé avec le pilote monégasque. Vice-champion du monde en 2022, ce dernier devrait cependant s'inscrire sur la durée avec Ferrari et probablement au moins jusqu'en 2026, une année qui sera marquée par le changement de réglementation en Formule 1. « Je suis très heureux de savoir que je porterai la combinaison de course de la Scuderia Ferrari pendant encore plusieurs saisons. Courir pour cette équipe est mon rêve depuis l'âge de trois ans », a notamment confié dans un premier temps celui qui a réalisé cinq pole positions et a terminé six fois sur le podium lors de la saison 2023
Leclerc : « Je pense que le meilleur est encore à venir »
« Cette équipe est ma deuxième famille depuis que j'ai rejoint la Ferrari Driver Academy en 2016 et nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, en luttant contre vents et marées au cours des cinq dernières années. Cependant, je pense que le meilleur est encore à venir et j'ai hâte que cette saison commence, pour progresser encore et être compétitif à chaque course. Mon rêve reste celui de remporter le Championnat du monde avec Ferrari et je suis sûr que dans les années à venir, nous passerons de bons moments ensemble et rendrons nos fans heureux », a également déclaré Leclerc, lors du communiqué annonçant sa prolongation. « Le lien de Charles avec la Scuderia va au-delà de celui d'un simple pilote et d'une équipe, puisqu'il fait partie de la famille Ferrari depuis maintenant huit ans, a pour sa part expliqué Fred Vasseur. (...) Ses valeurs et celles de notre équipe sont indissociables et il était donc naturel que nous soyons d'accord pour prolonger notre collaboration. »