Aurélien Canot, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 11h15
Le tandem français, composé de Clémence Beretta et Aurélien Quinion, a terminé 11eme mercredi du relais mixte marche marathon, épreuve qui fait son entrée à l'occasion de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. La victoire est revenue aux Espagnols Maria Perez et Alvaro Martin.
Le duo français aux portes du Top 10. Clémence Beretta et Aurélien Quinion ont terminé à une très belle 11eme place, ce mercredi matin sur le relais mixte marche marathon, épreuve qui faisait son entrée à l'occasion de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. L'Espagne, représenté par Maria Perez et Alvaro Martin, a inauguré le palmarès en devenant les premiers à remporter la médaille d'or de la spécialité, tandis que l'Equateur et l'Australie ont compléter le podium. Ravis de la "très belle course d'équipe" qu'ils venaient de livrer, Beretta et Quinon, passés au travers lors de la Coupe du monde et qui n'avaient pas qualifié l'équipe de France pour ce relais mixte marche marathon, n'étaient pas peu fiers après-coup au micro de France Télévisions de leur prestation du jour, d'autant qu'ils avaient même pu espérer une plus belle place finale encore à un moment de l'épreuve en dépit des deux cartons rouges reçus par Quinion ("Clémence l'a très bien géré avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête") avant de passer le relais à Beretta.
"Les bulldogs étaient là !"
"On fait une superbe perf' tous les deux. Ce n'était pas gagné d'avance, on l'a fait, on s'est battu, six jours après le 20km et deux belles réussites sur le 20km, il fallait oser, il fallait tenter et on l'a fait magnifiquement (...) Il y a des choses à améliorer mais franchement respect (...) C'est l'équipe qui n'a pas été performante (NDLR : lors de la dernière Coupe du monde) qui s'est sublimée aujourd'hui. Les bulldogs étaient là (rires), on l'a vu", appréciait le marcheur français, aux côtés de sa partenaire, elle aussi aux anges, et pas autant fatiguée qu'on aurait pu le penser. "Il y avait tout un protocole que nous avons mis en place juste après l'individuel. Il y avait forcément un peu de fatigue, mais c'était pareil pour tous ceux qui ont doublé. Moi, j'ai ressenti la fatigue dans le deuxième dix kilomètres, mais mon premier est vraiment un très beau dix kilomètres. En plus, c'est mon deuxième meilleur chrono, donc je suis vraiment très fiers de nous."