Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 01 août 2024 à 19h30
Après avoir validé son billet pour les demi-finales du tournoi olympique de Paris 2024 face à Yun-Ju Lin, Félix Lebrun a une nouvelle fois salué l'ambiance dans l'Arena Paris Sud 4 et assure qu'une médaille est plus que jamais son objectif.
Félix Lebrun a encore joué avec les émotions du public. Dans une Arena Paris Sud 4 totalement acquise à sa cause, le Montpelliérain s'est hissé en demi-finales du tournoi olympique de Paris 2024 aux dépens du Taïwanais Yun-Ju Lin. Admettant que « c'était encore un match de fou » mais qui n'avait « pas le même scenario » que le succès arraché face à Dimitrij Ovtcharov ce mercredi, ce quart de finale a été disputé « dans le même contexte avec un public énorme ». Après deux premières confrontations avec le natif de Yuanshan en février puis en mars dernier, Félix Lebrun a pris conscience du travail de son adversaire pour le mettre en difficulté. « C'est sûr que c'était aussi un match très tactique parce qu'il a fait des ajustements par rapport à la dernière fois où on s'était joués, a confié le Tricolore au micro de France Télévisions à l'issue de la rencontre. J'ai réussi à en sortir vainqueur, je suis trop content. » Plus précisément, Félix Lebrun a confié avoir choisi une option tactique claire pour cette rencontre. « J'ai essayé de chercher au maximum la diagonale de mon revers à son coup droit car nous sommes des joueurs basés en revers, a ajouté le natif de Montpellier. Le but est que ça parte de là où je me sens bien mais j'ai un adversaire qui veut l'inverse donc ce n'est pas facile. » Désormais qualifié pour les demi-finales, Félix Lebrun n'est plus qu'à une victoire d'une médaille olympique. Une ambition que le Tricolore ne compte plus cacher alors qu'il est si près du but. Il reste toutefois méfiant avant ce rendez-vous.
F.Lebrun : « L'ambiance est géniale »
Aller chercher une médaille était un objectif vu que je partais numéro 3, a-t-il ajouté. Les deux derniers matchs ont été très difficiles mais ça va l'être de plus en plus. J'ai hâte d'y être, ça va être un combat de fou lors des deux matchs que je vais avoir car, dans tous les cas, j'en aurai deux. » Mais, au-delà du résultat, Félix Lebrun veut avoir « le temps de profiter de jouer ici encore deux fois et pour l'épreuve par équipes ». Assurant que « l'ambiance est géniale », le pongiste héraultais se sent encouragé « comme jamais ». « Je n'ai jamais joué de match avec une ambiance comme ça et je suis tellement heureux de pouvoir profiter, d'avoir réussi à jouer un très bon tennis de table depuis le début des JO et de profiter un maximum de ce public qui est incroyable », a-t-il ajouté. En vue d'une demi-finale qui ne sera pas évidente, Félix Lebrun a martelé qu'il « ne peut pas avoir des moments de trou » tout en admettant avoir parfois des oublis, notamment lors de cette rencontre face à Yun-Ju Lin. « C'est vrai que j'ai de temps en temps des points sur lesquels je fais des fautes un peu faciles mais, quand j'arrive à être dans ma dynamique, je sens que j'avais l'avantage sur les échanges longs. Je suis simplement très content d'être allé chercher cette victoire à la fin. » Porté par le public français, Félix Lebrun ne compte pas lâcher alors que le podium est à portée de main.