Tennis de table - Euro : Félix Lebrun à "un super niveau"

Tennis de table - Euro : Félix Lebrun à "un super niveau" ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 17h10

Qualifié en simple et en double à l'Euro autrichien, Félix Lebrun enchaîne les victoires et engrange de la confiance, à sa grande satisfaction.

En simple comme en double, Félix Lebrun continue à enchaîner les victoires aux championnats d'Europe de tennis de table de Linz (Autriche). Quelques heures après avoir décroché son billet pour les quarts de finale du double, aux côtés de son frère aîné Alexis (21 ans), le 7e joueur mondial, qui a fêté son 18e anniversaire le mois dernier, a fait valoir son rang en simple, poursuivant sa promenade de santé en atteignant facilement les huitièmes de finale du tournoi. Déjà tombeur en quatre manches au tour précédent de son adversaire, le modeste qualifié turc Abdullah Yigenler (602e joueur mondial), le Montpelliérain n'a pas non plus laissé filer de set face à un adversaire beaucoup plus référencé, le Suédois Mattias Falck (54e), balayé 11-9, 11-4, 11-6, 11-8. De quoi ravir le cadet des frères Lebrun, une fratrie entrée dans une autre dimension après avoir brillé aux Jeux Olympiques de Paris.

"Je suis encore jeune"

Interviewé au micro de La chaîne L'Equipe, Félix Lebrun, imité ensuite par son aîné, a ainsi fait part de sa satisfaction après cette véritable démonstration. "Clairement, j'ai joué à un super niveau, je suis très content de mon match. Et c'est sûr que ça va me donner de la confiance pour la suite du tournoi, parce que c'est un joueur super fort. Et je suis très content de comment ça s'est déroulé, ce n'était pas prévu en tout cas", a-t-il expliqué en riant. Et quand on lui demande ce qu'il a préféré, le jeune Héraultais répond, avec la fraîcheur qui le caractérise : "Un peu tout. J'ai vraiment fait un super match, j'étais assez complet. Je n'ai pas fait trop d'erreurs faciles. Et ce qui pouvait me poser un petit peu problèmes depuis le début du tournoi, sur quelques coups droits faciles que je loupais, j'ai réussi à tous les mettre, à bien les placer." Et d'assurer enfin qu'il se sent "super bien" malgré l'enchaînement des matchs. "On verra bien mais je n'ai pas trop peur de ça, je suis encore jeune", conclut dans un sourire celui qui sera opposé à l'Allemand Andre Bertelsmeier (135e) pour une place en quarts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.