Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 octobre 2024 à 12h52
Engagé aux championnats d'Europe de Linz (Autriche), Félix et Alexis Lebrun ont véritablement changé de dimension lors des Jeux Olympiques de Paris.
Stars françaises des Jeux Olympiques de Paris, avec Léon Marchand, Antoine Dupont ou encore Teddy Riner, les frères Lebrun ont changé de dimension cet été. Les deux frangins montpelliérains, Felix (tout juste 18 ans), le cadet, vainqueur d'une médaille de bronze en simple et d'une autre par équipes avec Simon Gauzy et son frère aîné Alexis (21 ans), font sensation partout où ils passent, notamment lors du dernier championnat de France des clubs. Il y avait ainsi plus de 2 500 spectateurs au palais des sports de Castelnau-le-Lez pour assister à leur premier match depuis les JO, avec leur club de Nîmes-Montpellier contre Jura Morez.
Comme Manaudou en 2004
Pour leur oncle et ancien pongiste Christophe Legoût, directeur sportif de la Fédération française de tennis de table (FFTT), "ils ont dépassé le cadre de leur sport, cela me fait penser un peu à Laure Manaudou en 2004". Une nageuse française qui avait été sacrée championne olympique à Athènes, à seulement 17 ans. Les deux frères, désormais très présents médiatiquement et qui ont notamment fait quelques confidences dans l'émission Clique sur Canal+, vont passer un nouveau test à l'occasion des championnats d'Europe de Linz (Autriche), programmés du 15 au 20 octobre.
"Est-ce qu'ils vont nous surprendre encore ?"
Une compétition lors de laquelle ils vont vouloir poursuivre leur marche en avant, après un Grand Slam de Chine décevant en simple, avec une élimination d'entrée pour Alexis, 19e mondial, et dès les huitièmes de finale pour Félix, passé du 5e au 7e rang du classement, alors qu'ils ont atteint le dernier carré en double. "Il faut voir comment eux vont réagir avec une nouvelle compétition en portant le maillot de l'équipe de France. Est-ce qu'ils vont nous surprendre encore en montrant que tout coule sur eux comme aux Jeux alors que la pression était énorme ? J'ai tendance à dire que oui", estime Legoût. On va bientôt avoir la réponse...