Paris 2024 - Cérémonie de Clôture : Le rôle de porte-drapeaux pour Ferrand-Prévot et Marchand ?

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 14h55

Pour la Cérémonie de Clôture de Paris 2024, organisée ce dimanche au Stade de France, la délégation française devrait avoir pour porte-drapeaux Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand.

Après deux semaines de compétition, Paris 2024 touche à sa fin. Si la Cérémonie d'Ouverture a cassé les codes en étant organisée sur la Seine, la Cérémonie de Clôture reviendra à un format plus traditionnel. En effet, c'est le Stade de France qui accueillera l'événement ce dimanche à partir de 21h00. A cette occasion, l'ensemble des délégations auront l'occasion de défiler devant le public et, comme le 26 juillet dernier, elles seront emmenées par deux porte-drapeaux, souvent des athlètes qui ont marqué les esprits pendant la quinzaine. Alors que la délégation américaine a d'ores-et-déjà annoncé que la nageuse Katie Ledecky et le rameur Nick Mead tiendront ce rôle, l'équipe de France doit officiellement annoncer les deux heureux élus ce dimanche vers la fin de la matinée. Toutefois, selon les informations dévoilées ce samedi par le quotidien L'Equipe, deux noms se détachent très nettement et devraient être ceux confirmés par la Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Deux visages de Paris 2024 à l'honneur

Pour succéder à Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou, qui ont mené les Bleus lors de la Cérémonie d'Ouverture, ce sont deux des visages qui auront marqué Paris 2024 qui devraient ouvrir la voie pour l'équipe de France ce dimanche. Après avoir vu sa quête d'un titre olympique s'achever sur un triomphe le 28 juillet dernier sur la Colline d'Elancourt, Pauline Ferrand-Prévot devrait être la porte-drapeau de la délégation tricolore. Pour l'accompagner, le nom qui émerge est presque une évidence tant ses performances ont éclaboussé le bassin installé dans la Paris-La Défense Arena. Premier Français à remporte quatre titres de champion olympique lors d'une seule édition des Jeux, avec le 200m et le 400m quatre nages, le 200m brasse et le 200m papillon, Léon Marchand devrait bel-et-bien conclure Paris 2024 en emmenant ses compatriotes dans le Stade de France. Un duo qui devrait être accompagné d'une bonne partie de la délégation française lors de ces Jeux Olympiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.