Bleus : Les sports collectifs, c'est carré !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 août 2021 à 19h59

Après la médaille d'argent des filles du rugby à 7, au tour des sports collectifs intérieurs - à savoir le fameux triptyque "BHV" - de réussir un incroyable 5/5 : toutes nos équipes de France sont qualifiées dans leur dernier carré.

Handball (H), jeudi à 10h : France - Egypte

Pas forcément attendus à un tel niveau au départ de la compétition, les Bleus de Guillaume Gille, toujours avec Nikola Karabatic en chef de meute sur le terrain, ont su retrouver les ailes de leurs standards passés (et pas si lointains). La première place assurée avant le choc perdu contre la Norvège leur a permis de bénéficier du tableau favorable avec Bahreïn en quarts.

Basket (H), jeudi à 13h : France - Slovénie

Arrivés presque plus bas que terre après leurs deux défaites contre l'Espagne en préparation, puis surtout contre le Japon, Rudy Gobert et ses amis ont remis tout le monde d'accord dès le départ en tombant les ogres américains. Le plus dur, derrière, était de confirmer. Après l'Italie en quarts, il le faudra encore plus que jamais face à Luka Doncic, peut-être le meilleur joueur du monde.


Volley (H), jeudi à 14h : France - Argentine

La Team Yavbou dans ses oeuvres. Réputée depuis toutes ces années pour s'être construite au pied du mur, en renversant des scénarios dingues, comment l'équipe de France pouvait-elle à nouveau s'en sortir autrement ? Après deux défaites en trois matchs, la victoire contre le favori russe a été salvatrice en poules, de même que le revers mémorable contre le Brésil et enfin ce quart dingue devant la Pologne.

Handball (F), vendredi à 10h : France - Suède

Les handballeurs, un peu à l'image des volleyeurs, n'avaient pas démarré de la meilleure des manières avec une victoire en quatre matchs. Il a fallu un succès déterminant contre le Brésil pour conclure la poule, après avoir visiblement remis les points sur les i en interne. Le quart de finale contre les Pays-Bas a révélé à nouveau l'immense potentiel de la troupe d'Olivier Krumbholz.

Basket (F), vendredi à 13h : Japon - France

En espérant que cette cinquième et dernière rencontre, la seule face au pays hôte, permettre de parachever une magnifique symphonie plutôt que de sauver les meubles... Comme les volleyeurs ont été battus par l'Argentine en poules, les Bleues avaient été douchées d'entrée par le Japon en poules, avant de se reprendre de la meilleure des manières pour aller jusqu'à déjouer enfin l'Espagne en quarts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.