Paris 2024 : Tous les matchs de préparation des équipes de France de basket diffusés en clair

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 04 avril 2024 à 17h12

Belle nouvelle pour les amateurs de sport : avant la tenue des Jeux Olympiques de Paris 2024, toutes les rencontres de préparation des équipes de France de basket seront diffusées en clair.

Lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2021, l'équipe de France avait brillé de mille feux dans les sports d'équipe. Sur les 33 médailles rapportées du Japon par la délégation tricolore, 6 venaient des sports collectifs. Une performance historique pour les Bleus qui avaient notamment cartonné en basket, handball et volley. L'or avait été décroché par les volleyeurs, les handballeurs et les handballeuses, tandis que les basketteuses avaient raflé le bronze et les basketteurs l'argent. L'été prochain, entre le 26 juillet et le 11 août, le contingent français tentera de faire aussi bien. Avant de prendre part au grand événement, les différentes formations peaufineront leur forme et leurs automatismes durant plusieurs rencontres de préparation. Et bonne nouvelle, tous ces matchs des équipes de France de basket seront diffusés en clair à la télévision.

6 matchs de préparation pour les Bleus, 5 pour les Bleues

On l'a en effet appris ce jeudi par l'intermédiaire de la Fédération française de basket-ball, les matchs de préparation des deux équipes de France qui apprécient manier le ballon orange, féminine et masculine, seront diffusés en clair sur la chaîne L'Équipe. Les amateurs de Rudy Gobert et Marine Johannès vont pouvoir se régaler avant la grande compétition siglée des cinq anneaux olympiques en branchant leur TV sur le canal 21 de la TNT. Entre le 29 juin et le 21 juillet, ils pourront ainsi visionner les 5 rencontres préparatrices des Bleues.

Et, entre le 3 et le 21 juillet, les téléspectateurs français auront la possibilité de regarder les 6 matchs de préparation des Bleus. Les hommes de Vincent Collet doivent affronter la Turquie à Rouen le 3 juillet (21h), l'Allemagne à Cologne le 6 juillet (16h) et le 8 juillet à Montpellier (21h), la Serbie à Lyon-Décines le 12 juillet (21h), le Canada à Orléans le 19 juillet -21h) et l'Australie le 21 juillet (21h), de nouveau à la Co'Met Arena de la cité orléanaise. De leur côté, les filles de Jean-Aimé Toupane se frotteront à la Finlande à Mouilleron-le-Captif le 29 juin (21h) et le 1er juillet (21h), à la Serbie à la LDLC Arena de Lyon-Décines le 12 juillet (18h15), au Japon le 19 juillet (19h) à la Reims Arena et à la Chine le 21 juillet (19h) dans la même enceinte rémoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.