Ligue des champions : Le PSG et ses occasions manquées

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 02 mai 2024 à 08h40

Ce mercredi soir, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions, le PSG s'est incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0). Les Parisiens ont pourtant eu des occasions.

Le Paris Saint-Germain n'a pas su avoir le dernier mot. Ce mercredi soir, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions, le PSG s'est incliné sur la pelouse des Allemands du Borussia Dortmund, sur la plus petite des marques (1-0). Le but des locaux a été inscrit à la 36eme minute de jeu, par l'intermédiaire de Niclas Füllkrug, parfaitement bien servi par Nico Schlotterbeck. Pourtant, les Parisiens ont davantage eu le ballon que leurs adversaires du soir (58% de possession dont 60% lors des 45 premières minutes de jeu), ont plus frappé (quatorze tirs à treize), mais moins cadré (trois frappes contre quatre). Lors de la première période, le club de la capitale s'est heurté à une défense adverse parfaitement bien en place et s'est donc montré particulièrement inoffensif. Ce n'est d'ailleurs qu'à la 48eme minute de jeu que les Parisiens ont enfin réussi à cadrer une première tentative, par l'intermédiaire de Bradley Barcola.

Mbappé puis Hakimi ont trouvé le poteau

Les hommes de Luis Enrique ont ensuite réussi à enchaîner les occasions et ont donc montré qu'ils avaient les moyens d'égaliser, voire même de renverser complètement la situation, notamment au tout début de la seconde période. A la 51eme minute de jeu, parfaitement bien servi sur le côté gauche de la surface de réparation, Kylian Mbappé a enroulé une magnifique frappe du pied droit, avant de voir son ballon venir heurter le poteau gauche de Gregor Kobel. Sur cette même action, le défenseur marocain Achraf Hakimi l'a imité, pour trouver, cette fois, l'autre poteau. A la 56eme, le milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz a vu sa tête plongeante, effectuée à bout portant, être trop croisée et donc passer à côté. Le PSG a une petite semaine pour préparer sa demi-finale retour prévue mardi prochain à 21h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.