Cameroun : Ekitike repousse l'approche des Lions Indomptables

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 09h45

Hugo Ekitike a pris une grande décision au sujet de son avenir international en déclinant l'offre de rejoindre les Lions Indomptables du Cameroun, préférant se concentrer sur une carrière potentielle avec l'équipe de France.

L'information a été confirmée par le nouveau sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, dans une interview accordée au quotidien Le Monde. Hugo Ekitike, actuellement à l'Eintracht Francfort après un passage au Paris Saint-Germain, continue ainsi à susciter l'intérêt de la Fédération Française de Football (FFF), bien qu'il n'ait pas encore été appelé en sélection nationale par Thierry Henry, le coach des Espoirs français, à quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cette décision du natif de Reims vient après plusieurs tentatives de la part de la Fédération Camerounaise de Football pour le convaincre de rejoindre les Lions Indomptables, une démarche qui avait commencé il y a plusieurs années. Le président de l'instance fédérale camerounaise avait même rencontré l'attaquant lors de sa période à Reims, sans succès.

« Nous devons respecter son choix »

Marc Brys, qui a récemment remplacé Rigobert Song à la tête de l'équipe nationale du Cameroun, après l'élimination du pays en quarts de finale de la Coupe d'Afrique 2024, a exprimé son respect pour la décision d'Ekitike : « Nous devons respecter son choix. » Une sortie médiatique qui met fin aux rumeurs concernant une possible arrivée du jeune avant-centre en terres camerounaises.

Pendant ce temps, les dirigeants de l'Eintracht Francfort ont récemment confirmé qu'ils avaient levé l'option d'achat d'Hugo Ekitike pour un montant de 16,5 millions d'euros, sécurisant ainsi ses services pour les prochaines saisons après une période de prêt réussie. Cette décision souligne la valeur que le club allemand voit en lui. Cette saison, il a pris part à 14 rencontres toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits et une passe décisive offerte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.