Liga (J36) : Le Barça conforte sa deuxième place, la Sociedad s'accroche à l'Europe

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 17 mai 2024 à 00h08

Vainqueur d'Almeria (0-2) grâce au doublé de Fermin Lopez, le Barça conforte sa deuxième place. La Real Sociedad s'impose face à Valence et prend la 6e place au Betis Séville.

Dans une fin de saison sans suspens, le Barça se déplaçait chez la lanterne rouge Almeria, déjà condamnée à la relégation. Seul objectif pour les hommes de Xavi, terminer la saison à la deuxième place derrière le Real. Grâce à la défaite de Gérone la veille face à Villarreal, le Barça a profité du doublé de Lopez pour prendre quatre points d'avance. Un premier but de la tête après un caviar du jeune Hector Fort (14ème, 0-1), puis une reprise dans la surface après un centre de Sergio Roberto (67ème, 0-2). De son côté, Almeria a tenté à 12 reprises mais les poteaux et l'imprécision des attaquants ont enterré les espoirs des locaux d'un résultat positif.

La Real Sociedad prend l'option sur la Ligue Europa

Opposé à Valence, le club basque s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0). L'oeuvre d'André Silva dès la troisième minute sur un service de Kubo. Le Portugais marque son deuxième but de la saison et permet à son équipe de dépasser le Betis au classement. Avec un point d'avance sur le club andalou, la Sociedad s'empare de la 6e place, directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Une belle option à deux journées de la fin. Ce succès se combine donc au faux pas du Betis. Tenu en échec à Las Palmas (2-2) après avoir mené à deux reprises, les coéquipiers d'Isco se classent 7e mais gardent un espoir de passer directement en phase de poules. Ce nul permet en revanche à Las Palmas de valider quasi officiellement son maintien en Liga. Avec six points d'avance sur Cadix, premier relégable, il faudrait un miracle pour voir le club des Canaries descendre. Rendez-vous dès ce dimanche (19/05) avec un duel entre les deux équipes. De quoi pimenter cette fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.