MLS : Lloris repousse un penalty

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 16 mai 2024 à 19h39

Avec son équipe de Los Angeles FC, Hugo Lloris s'est montré décisif en repoussant un penalty.

Après trois bonnes saisons passées dans les rangs de l'AC Milan avec qui il a décroché le titre de champion dès sa première année et rallié les demi-finales de la Ligue des champions en 2023, Olivier Giroud va changer de continent et évoluer aux Etats-Unis à partir de l'été prochain. L'attaquant de 37 ans, qui devrait être convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 , s'est engagé en faveur du Los Angeles FC. Une expérience américaine que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57) voulait vivre depuis toujours . En Californie, Giroud va retrouver son grand ami Hugo Lloris qu'il a fréquenté chez les Bleus et à Londres quand les deux joueurs jouaient à Arsenal (et Chelsea pour Giroud) et Tottenham (Lloris). En attendant les retrouvailles, Lloris brille avec le club américain.



Lors de la 14eme journée de MLS, le gardien français s'est illustré à Saint-Louis, mercredi. Avant de l'emporter 2-0 grâce à un doublé en deuxième période (59eme, 90eme+5) de Denis Bouanga, l'ancien attaquant de Saint-Etienne, le Los Angeles FC aurait pu être mené lors du premier acte. Mais Saint-Louis n'a pas transformé un penalty accordé par l'arbitre, à la 16eme minute. Confronté à Joao Klauss, Hugo Lloris s'est détendu avec succès sur sa droite et a repoussé la frappe à ras de terre du droitier. Une belle parade du Français de 37 ans qui s'est ensuite montré vigilant pour repousser juste après la reprise d'Anthony Markanich avec son pied droit près de son poteau droit.

Le 11eme penalty manqué contre Lloris

L'ancien portier des Spurs, de Lyon et Nice n'avait plus été décisif sur penalty depuis près de 3 ans. Le 28 juin 2021, en 8emes de finale de l'Euro, Lloris s'était alors interposé sur la frappe du Suisse Ricardo Rodriguez (3-3, 4-5 aux t.a.b.). Selon Transfermarkt, c'est le 11eme penalty manqué contre Lloris toutes compétitions confondues en club et sélection (96 réussis). Souvent montré du doigt pour ne pas être assez décisif sur penalty, Lloris avait déclaré dans L'Equipe en janvier 2023 après la Coupe du Monde 2022 et sa retraite internationale : « D'une manière générale, je n'ai pas été beaucoup en réussite dans ma carrière dans cet exercice. Cela ne m'a pas empêché d'arrêter des penalties importants, et j'ai gagné certaines séances de tirs au but, mais j'en ai perdu beaucoup, aussi. Il y a des gardiens qui sont plus en réussite que d'autres. En fait, il y a des choses que je ne sais pas faire ». Après ce succès, le Los Angeles FC est 3eme de la Conférence Ouest (13 matchs disputés).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.