Mercato : Pourquoi Giroud a choisi Los Angeles

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mai 2024 à 15h46

Nouvelle recrue du Los Angeles FC, Olivier Giroud a expliqué pourquoi il avait décidé de poursuivre sa carrière outre-Atlantique.

Un nouveau champion du monde 2018 à Los Angeles ! Six mois après l'arrivée au LAFC de son grand ami Hugo Lloris, Olivier Giroud, en fin de contrat avec l'AC Milan, va donc lui aussi rejoindre le club angeleno cet été. Un nouveau (et dernier ?) défi pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts en 131 sélections), qui évoluait chez les Rossoneri depuis trois ans après avoir joué à Chelsea et surtout à Arsenal après son départ de Montpellier.

Mais pourquoi ce choix des Etats-Unis et de MLS ? "J'ai toujours souhaité finir ma carrière là-bas, et aussi d'un point de vue familial, pour l'expérience de vie, la chance de découvrir un pays un peu lointain, une autre culture, un autre pays anglophone aussi, pour tous mes enfants qui sont nés à Londres", a déclaré le Savoyard dans un entretien avec Canal+.

Avec Lloris, "une belle histoire"

L'attaquant de 37 ans est aussi ravi de retrouver son "pote" Lloris : "C'est une belle histoire de se retrouver là-bas, il m'a parlé de la vie à Los Angeles, il m'a parlé du club, des fans et aussi des personnes qui travaillent au club, et notamment de John (Thorrington, ndlr), le directeur. J'ai tout de suite eu un très bon feeling avec lui, c'est aussi un ancien joueur. Il est même venu à Milan, il s'est déplacé pour me voir et signer le contrat."

Dans la cité des Anges, on se réjouit évidemment de l'arrivée d'un buteur de cette trempe. "Olivier a clairement la rage de vaincre, et il l'a montré de manière constante tout au long de sa carrière en club et en sélection internationale. Son ambition et ses qualités en tant qu'homme et en tant que joueur s'alignent directement sur les nôtres, et nous pensons donc qu'Olivier sera un excellent renfort alors que nous poursuivons notre quête de trophées", a réagi John Thorrington, patron d'une franchise créée en 2014et sacrée en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.