Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 18h47
L'attaquant du Stade Rémois, Mohamed Daramy, blessé depuis le mois de mars va manquer l'Euro avec le Danemark comme l'a confirmé son sélectionneur.
Mauvaise nouvelle pour le Danemark ! Alors que l'Euro débute le 16 juin face à la Slovénie, c'est sans Mohamed Damary que les Danois se déplaceront en Allemagne. Le sélectionneur Kasper Hjulmand a confirmé au média local Bolt. "Il est le premier et, je l'espère, le dernier joueur que nous n'aurons malheureusement pas au Championnat d'Europe. Nous sommes incroyablement tristes pour lui." a-t-il précisé.
Absent depuis le mois de mars
Arrivé cette saison à Reims, Damary a disputé 25 matchs en Ligue 1 pour cinq buts et cinq passes décisives. Mais une blessure au genou contractée le 26 mars en sélection face aux Îles Féroé l'a depuis éloigné des terrains. Lors de cette rencontre, Damary était entré à la mi-temps et avait inscrit son premier but avec le Danemark. Le Rémois avait cédé sa place 24 minutes plus tard. C'est donc en Champagne que le joueur de 22 ans va poursuivre sa rééducation. Pour la sélection danoise, c'est une grosse perte à quelques semaines de l'Euro 2024. Après la Slovénie, les coéquipiers de Daramy affronteront l'Angleterre (20/05) et la Serbie (25/05). Pour espérer sortir du groupe C, le Danemark défiera la Suède (05/06) et la Norvège (08/06) en préparation. Lors du dernier Euro, le Danemark s'était incliné en demi-finale de la compétition face aux Anglais (2-1).