Euro 2024 : Une présélection de 30 noms pour les Pays-Bas

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 22h52

Ronald Koeman a présenté une liste de 30 joueurs, qui pourront partir à l'Euro 2024 en Allemagne. Le sélectionneur a jusqu'au 7 juin pour donner une liste définitive de 26 joueurs maximum.

On connaît la liste élargie concoctée par le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman. 30 joueurs dont quatre seront écartés d'ici le 7 juin, date limite pour donner une liste définitive de 26 joueurs au maximum. Éliminés au dernier Euro par la Tchéquie en huitième de finale, puis en quart de finale à la dernière Coupe du Monde, les Pays-Bas voudront se racheter en Allemagne, alors qu'ils doivent affronter les Bleus le 21 juin prochain. Déjà adversaire en poule lors des qualifications, les deux équipes tenteront d'aller le plus loin possible dans la compétition. Ronald Koeman, qui avait emmené son équipe en finale de la Ligue des Nations en 2019, avait cédé sa place à deux autres légendes du pays : Frank de Boer et Louis Van Gaal. Pour ce deuxième passage à la tête des Oranjes, l'ancien coach du Barça emmène une équipe bâtie pour jouer l'outsider parfait.

Zirkzee et Lang absents, les cadres présents

Le sélectionneur fait confiance à ses cadres et aux hommes en forme du moment. On retrouve les inévitables Virgil van Dijk, Nathan Aké, Matthijs De Ligt en défense, accompagnés du récent champion d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong. Sur le front de l'attaque, Depay et Xavi Simons sont bien présents. En revanche, ni Zirkzee (Bologne), ni Lang (PSV) sont de la partie. Si le premier s'est blessé lors de la dernière journée de Serie A, l'ex-joueur du Club Bruges a été absent cette saison pour de nombreuses blessures. Une équipe solide dont il faudra se méfier.

La liste des Oranjes

Gardiens : Justin Bijlow, Mark Flekken, Nick Olij, Bart Verbruggen.
Défenseurs : Nathan Aké, Daley Blind, Virgil Van Dijk, Denzel Dumfries, Jeremie Frimpong, Lutsharel Geertruida, Matthijs De Ligt, Ian Maatsen, Justin Timber, Micky van de Ven, Stefan De Vrij.
Milieux : Ryan Gravenberch, Frenkie De Jong, Teun Koopmeiners, Tijjani Reijnders, Marten De Roon, Jerdy Schouten, Joey Veerman, Georginio Wijnaldum.
Attaquants : Steven Bergjwin, Brian Brobbey, Memphis Depay, Cody Gakpo, Donyell Malen, Xavi Simons, Wout Weghorst.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.