Tour de France : La saison 2 de la série Netflix «va faire très mal»

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 16 mai 2024 à 21h36

Netflix a dévoilé jeudi matin une première bande-annonce de la deuxième saison de sa série-documentaire sur les coulisses du Tour de France, et ça promet !

Netflix s'est donc mis aussi au sport et au cyclisme en particulier. Après avoir intégré les univers de la Formule 1, du tennis et du golf, la plateforme de streaming s'intéresse au vélo depuis 2022. L'an passé, en juin 2023, elle a proposé « Au cœur du peloton », série-documentaire qui revenait sur les coulisses du Tour de France 2022 . Figurez-vous qu'il y aura une deuxième saison située à l'intérieur de la plus grande course cycliste du monde. Huit équipes (sur les 22 engagées dans la compétition) ont été suivies par les caméras du géant américain.

Les tensions entre Julian Alaphilippe et son manager et le duel Vingegaard-Pogacar au menu

Et cette saison 2 donne déjà très envie. Jeudi matin, Netflix a en effet mis en ligne une première bande-annonce de ce nouvel opus très attendu. Dans ce teaser de la série qui se penchera sur les coulisses de la Grande Boucle 2023 et qui sera disponible à partir du 11 juin (à 9 heures), on peut déjà sentir que ce sera mouvementé et animé, à l'image de l'épreuve de l'an dernier remportée par Jonas Vingegaard. On y verra les entretiens individuels avec les coureurs, les images au plus près du peloton et dans les coulisses des équipes et de leur management.

Le directeur sportif de l'équipe AG2R Julien Jurdie, personnage important de la première saison de « Au cœur du peloton », n'y va pas par quatre chemins pour résumer le climat général de ce Tour. « Ça va piquer, ça va faire très mal ! », lâche le Français. Les tensions entre Julian Alaphilippe, splendide vainqueur de la 12eme étape du Tour d'Italie ce jeudi , et son manager Patrick Lefévère seront au menu comme les adieux de Thibaut Pinot (on y verra notamment l'émotion de son manageur Marc Madiot), l'hommage à Gino Mäder (cycliste suisse décédé des suites d'une chute sur le tour de Suisse en juin 2023) et évidemment le magnifique duel entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar (remporté par le Suédois). Netflix a pu travailler avec la formation du Slovène (lauréat en 2020 et 2021) pour avoir des images. « La première saison nous a beaucoup aidé, ça a été un succès français et international, a indiqué Le Bourbouac'h, l'un des producteurs, auprès de BFMTV et RMC. On a pu continuer le dialogue, qu'on avait déjà avec UAE Emirates. » Le Tour de France 2024 s'élancera de Florence en Italie, le samedi 29 juin. Il arrivera à Nice le 21 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.